Xbox Forum FAQ

Forum général Xbox France

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:29 AM

Ce FAQ vous aide à comprendre plusieurs questions communes souvent posé par les usagers sur les forums Xbox.com, incluant des questionnement comme, comment formatter le contenu d'un article, les divers icones disponible sur les forums, ainsi que beaucoup plus d'information pertinentes sur les Forums Xbox.com.

Questions:

Information Générale:

• Comportement
    • Discussions
    • Les Règles
      • Termes d’Utilisation   
      • Code de Conduite
  • Questions Générales
    • Comment je peux dénoncer un article / usager offensant ou contacter les modérateurs?
    • Pourquoi ma “rubrique” a été déplacée?
    • Pourquoi mon “article” a été “édité”?
    • Pourquoi mon “article” a été “effacé”?
    • Pourquoi mon “ article ” a été séparé?
    • Pourquoi mon “ article ” a été fusionné?
    • Pourquoi mon “ article ” a été verrouillé?
    • Pourquoi mon article n’apparait pas dans le forum de problème technique?
    • Qu’est-ce que se faire "bannir", comment puis-je éviter d’être banni?
    • Pourquoi suis-je banni?
    • Pourquoi devrais-je m’enregistrer?
    • Pourquoi on doit-être connecté pour faire un article?
    • Comment est-ce qu’on “se connecter”?
    • Pourquoi est-ce que j’ai un message d’erreur qui m’indique que je ne peux accéder aux forums à cause de mon âge?  Est-ce que je vais éventuellement être capable d’y accéder?

XBox MVP
This posting is provided "AS-IS" with no warranties, and confers no rights!

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:30 AM

Questions (cont.):

Information Générale (cont.):

Membres:

• Icones 
    • Que sont les icones? 
    • Comment est-ce que j’obtiens un icone?
    • Qu’est-ce que les icones veulent dires?
    • Ou sont les icones qui m’ont été promis?
  • Statut d’usager 
    • Qu’est-ce que le “Community User Level”?
    • Comment est calculé le “Community User Level”?
    • Qu’est-ce que les différents “Community User Level” veulent dire?
    • Comment j’améliore ma réputation?
  • Usagers Spéciaux
    • Qu’est-ce qu’un modérateur?
    • Qu’est-ce qu’un MVP?
    • Qu’est-ce qu’un administrateur?
    • Comment je deviens un modérateur, MVP, ou administrateur?
    • Que sont les membres de groupe de produit Xbox?
    • Qui est Jade?
    • Qui est e?
    • Qui est Elle?
    • Qui est Major Nelson?
    • Qui est Trixie 360?
  • “Gamercard”
    • Que veux dire la couleur derrière le nom d’un usager?
  • Qu’elle est la photo sur le “Gamercard” d’un usager?
    • Qu’est-ce que la "Rép" d’un usager veut dire?
    • Que veut dire le "G"?
    • Que veut dire la "Zone" d’un usager?
    • Que veulent dire les images sous “image du joueur”?
    • Que veulent dire les icones sous le nom de l’usager?
  • Préférences et Fonctions de l’usager
    • Qu’est ce qu’un profile de forum?
    • Qu’est-ce qu’une signature, et comment pouvons nous la créer ou la modifier?
    • Comment changer le format heure/date, ainsi que le “time zone” concordant à notre région?
    • Qu’est ce que "Activer la fenêtre contextuelle au passage de la souris" fait?
    • Qu’est ce que “Activer les panneaux rétractables" fait?
    • Qu’est ce que “Activer les émoticônes" fait?
    • Qu’est ce que le "Message Privé"?
    • Qu’est ce que "Activer la notification par email des réponses à vos articles" fait?
    • Qu’est ce que "Mes Forums"?
    • Comment changer notre avatar?

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:31 AM

Questions (cont.):

Membres (cont.):

• Option du Forum
    • Quels sont les  "Options du Forum"?
    • Comment j’utilise les "Options du Forum"?
  • Messages Privés
    • Que sont les messages privés?
    • Comment j’envoie un message privé?
    • Comment est-ce que je vérifie mes messages privés?

Index du Forum:

• Caractéristiques
    • “Thème Actif”
    • “Sans réponse”
    • “Non lu”
    • “Mes Forums”
    • “ Messages privés ”
    • “Préférences”
    • “Recherche”

Post et Forum:

• Viewing Forums
    • Que sont des groupes de forum, et comment je navigue entre eux?
    • Que sont des forums, et comment je navigue entre eux?
    • Que sont des “rubriques”, et comment je navigue entre eux?
    • Que veulent dire les icones d’une “rubriques”?
    • Que sont les “rubriques” qui sont séparés des autres “rubriques”?
    • Comment je fais pour savoir qu’un “article” a été écrit?
    • Comment répertorier les “rubriques” dans les forums?
    • Comment je vois mes propres “articles”?
  • Visualiser les Articles
    • Qu’elle est la grande section au coté de l’article d’un usager?
    • Quel est l’icone à côté de l’article d’un usager?
    • Comment je fais pour savoir qu’un article a été écrit?
    • Comment j’utilise la fonction "Tri"?
    • Comment j’utilise la fonction "Imprimer"?
    • Comment j’utilise la fonction "Rechercher" ?
    • Comment j’utilise la fonction "Évaluer"?
    • Comment j’utilise la fonction "Notifier"?
    • Comment j’utilise la fonction "Répondre"?
    • Comment j’utilise la fonction "Citer"?
    • Comment j’utilise la fonction "Rapport"?
    • Comment j’utilise la fonction "MP"?

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:32 AM

Questions (cont.):

Post et Forum (continuation):

• "Publier" dans les Forums
    • Comment je “publie” dans le forum?
    • Qu’est ce qu’un “emoticon”, et comment je l’utilise?
    • Qu’est ce que “HTML”, et puis-je l’utiliser?
    • Qu’est ce que “UBB code” et comment l’utiliser? 
    • Comment je change la couleur du texte?
    • Comment je rend le texte “Gras”?
    • Comment je rend le texte en “Italique”?
    • Comment je “Souligne” le texte?
    • Comment j’utilise la fonction “Augmenter” et “Diminuer” le retrait?
    • Comment j’utilise les “Puces”?
    • Comment j’utilise la “Numérotation”?
    • Comment je “Créer un Lien”?
    • Comment je “Supprime tout les Formatages” d’un article?
    • Comment je format une signature?
    • Est-ce que je peux “Modifier” mes propres articles?
    • Est-ce que je peux “Modifier” mes propres articles?
    • Pourquoi des mots dans mon article sont remplacés par "***"?
    • Est-ce qu’il y a des touches raccourcis pour les fonctions de modification?
    • Qu’est-ce que la touché "Aperçu"?
    • Pourquoi je ne vois pas le message que je viens de publier?

Informations non reliées aux forums:

• Service relié Xbox Live-
    • Comment je mets mon “Gamercard” ou le “Gamercard” de quelqu’un sur mon bureau?
    • Qu’est ce qu’une “Image de Joueur”, et comment faire pour la changer?
    • Qu’est-ce que le “Gamerzone”, et comment faire pour le changer?
    • Qu’est-ce qu’un "Motto", et comment faire pour le changer?
    • Comment changer notre “Gamertag” (nom d’usager)?
    • Comment changer son mot de passe?
    • Comment changer son adresse de courriel?
    • Comment augmenter notre réputation?
  • Reconnaissance
STRIKER Qc
XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:33 AM

Réponses:

Information: Générale:

• Conduite
    • Discussions
      • Provocation
        • Provoquer les autres usagés n’est pas permis sous aucun motif.  S.V.P. évité de provoquer, car cela dégrade sévèrement la qualité des forums et est un motif pour se voir interdire temporairement l’accès aux forums.
      • Guerre de Provocation
        • Les guerres de provocations sont également interdite, ainsi que d’y participer est une excellent façon de voir l’accès aux forums révoquer.  Faîtes votre possible pour ne pas y participer, et si une  telle situation se présente, S.V.P. cliquer sur “rapport”  afin que le cas soit traité immédiatement.
      • « Spam »
        • Le “Spam” sur ses forums n’est pas permit. Vous pouvez trouver la définition de “Spam” ainsi que de son application sur ses forums dans la section “Abbreviations and forum lingo”.
      • Bumping
        • “Bumping” est un action parfaitement acceptable, mais S.V.P. assurez vous que vous ne “bumper” pas un thème excessivement.  Une fois après quelques heures est le maximum permis par jour afin de “bumper” un thème.
    • Les Règles
      • Terms of Use
      • Code of Conduct

Le “Code of Conduct” et “Terms of Use” sont des documents légaux spécialement utilisé pour les forums.  Les articles sont généralement édité ou effacé en concordance avec ses documents.

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:34 AM
Réponses (cont.):

Information: Générale (cont.):

• Questions Gérérale
    • Comment puis-je dénoncer un article / usager offensant ou contacter les modérateurs?
      • Dans le coin inférieur droit d’un article vous verrez un lien “Rapport”. Juste à cliquer sur ce lien et une fenêtre d’article s’ouvrira. Tout ce que vous avez à faire est de fournir la raison pour laquelle vous désirez qu’une action soit prise. L’usager qui a fait l’article, le lien au thème, le titre du thème, ainsi que le contenu doivent être inclus dans le “rapport”.
    • Pourquoi mon “Sujet” a été déplacé?
      • Il a été considéré plus approprié dans un autre forum, et a été déplacé par conséquent.  Habituellement ceci ce produit quand par exemple vous faîtes un article au sujet d’un jeu dans le “Xbox Live discussion forum”, il serait souvent déplacé dans le “Games Discussion forum” ou dans le forum correspondant avec ce jeu.
    • Pourquoi mon post “édité”?
      • Les articles sont habituellement édité pour retire toute profanation, ou pour retire une autre partie de l’article qui viole les règles du forum.  Vous devriez prendre cela comme un avertissement, car les articles qui contiennent une violation du ToU ou CoC sont généralement effacé en totalité
    • Pourquoi mon post a été effacé?
      • Les articles qui sont en violation du ToU ou CoC sont effacé, aussi dans certaines situations ou un usager a effectué un article en double par accident.  Toutefois les articles peuvent être effacé pour des raisons appropriés.   Si vous n’avez pas reçu de courriel expliquant le pourquoi que votre article a été effacé, vous pouvez tenter par message privé de savoir le motif auprès d’un modérateur ou d’un MVP.
    • Pourquoi mon article a été séparé?
      • Séparé un article veut dire de prendre l’article et de le retiré d’un thème, et de créer un nouveau thème à partir de celui-ci.  Habituellement un article, ainsi que toute les répliques sont séparées quand elles s’égarent du sujet original du thè,e.
    • Pourquoi mon article a été fusionné?
      • Fusionné un article consiste a prendre un thème et de l’ajouter à la fin d’un autre thème.  Les articles sont fusionnés quand le sujet est le même qu’un autre thème, ceci est généralement fait afin de nettoyer certains forums.
    • Pourquoi mon article a été verrouillé?
      • Les articles sont verrouillés quand le thème serpente hors sujet ou dans certaines circonstances spécifiques ou il est mieux que les usagers ne puissent plus effectuer aucun article dans ce thème.  Par exemple si un article, demandant une information afin de “resetter” le contrôle parental sur la console Xbox, le thème va être verrouillé afin d’éviter que quelqu’un ne puisse répliqué une façon afin de contourner le contrôle parental. 
    • Pourquoi mon article n’apparait pas dans le forum de problème technique?
      • Le forum de problème technique est modéré pour être certain que tout les articles sont conformes aux ToU et CoC.  Un forum “modéré” en est un qui requiert que tout les articles soient révisés avant être affiché sur le forum.  Les articles peuvent aussi être déplacés dans un forum plus approprié au lieu d’avoir à être approuvé dans le forum de problème technique.
    • Qu’est-ce que se faire "bannir", comment puis-je éviter d’être banni?
      • Être banni signifie que vous avez votre accès aux forums retiré.  Afin d’éviter d’être banni, vous avez qu’à suivre le ToU et CoC, ainsi que de vous situez sur la mince ligne entre suivre le ToU et CoC et ne pas en tenir compte.
    • Pourquoi suis-je banni?
      • Une grande proportion de vos articles ont été considéré comme violent le ToU et/ou CoC, ou vous avez fait une infraction sévère contre le ToU et CoC dans un ou quelques un de vos articles.
    • Pourquoi devrais-je m’enregistrer?
      • Lorsque vous vous enregistré vous réservez votre “Gamertag” sur “Xbox Live”, ceci dit, si vous n’en avez pas déjà un.  Vous avez aussi la permission de participer aussitôt que vous êtes connecté, ce qui vous permets d’accumuler un bon “community user level”, quelques icones, et la reconnaissance d’être un bon usager sur les forums.
    • Pourquoi on doit-être connecté pour faire un article?
      • L’obligation d’être connecté permet aux autres usagés de savoir qui effectue les articles, et aussi permet aux modérateurs, MVP et administrateurs de prendre les actions nécessaires qui serviront à punir l’usager en question plutôt qu’un vaste choix d’usager. 
    • Comment est-ce qu’on se connecte?
      • Sur le haut droit de chaque page de Xbox.com, et sur les forums de Xbox.com il y a un à lien “Se connecter”.  Cliquer le, et entrez vos informations, et cliquer sur le bouton “Se connecter”.  Sur cette page vous pouvez aussi cliquer sur le lien “Mémoriser mon adresse de messagerie et mon mot de passe”, et vous allez vous connecté automatiquement après avoir pesé sur le bouton “Se connecter”.
    • Pourquoi est-ce que j’ai un message d’erreur qui m’indique que je ne peux accéder aux forums à cause de mon âge?  Est-ce que je vais éventuellement être capable d’y accéder?
      • À cause de certaines dispositions légale vous ne pouvez vous enregistrer pour un “Gamertag” (du même coup pour un compte sur les forums), si vous avez moins de 18.  Une fois que vous avez 18 vous allez avoir accès aux forums.

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:35 AM

Réponses (cont.):

Membres:

• Icones
    • Que sont les icones?
      • Les icones sont de petits insignes qui peuvent être remises à un usager afin de signifier sa participation positive dans les forums.  Vous pouvez avoir un maximum de 6 icones, et ils sont indiqués sous le “Gamercard” dans chaque “post”.
    • Comment est-ce que j’obtiens un icone?
      • Tout ce que vous avez à faire afin de recevoir un icone est de contribuer positivement dans la communauté du forum.   Les modérateurs et MVP vont le prendre en note et demander que les icones appropriés soit ajouter à votre profile d’usager.  Il faut garder en tête que vous devrez aider dans le domaine spécifique pour lequel l’icone vous a été remis, comme décrit dans le lien pour la prochaine question. 
    • Qu’est-ce que les icones veulent dires?
      • Vous pouvez voir la variété d’icones, et leur signification sur Xbox.com
    • Ou sont les icones qui m’ont été promis?
      • Si on vous a promis un icône, vous ne devriez pas avoir à vous inquiétez afin de le recevoir.  Par exemple, l’icone pour l’ambassadeur Xbox est toujours en distribution et celui pour le “Xbox Live beta” n’a toujours pas été distribué.  Si vous avez reçu une promesse d’un icone depuis quelques temps, communiqué par message privé avec un modérateur ou MVP et ils devraient être en mesure de vous assistez dans vos démarches.  
  • Statut d’usager 
      • Le “Community User Level” (CUL) d’un usager est une autre façon de signifier sa participation dans les forums.  Basé sur leur contribution sur les forums, les usagers progressent sur une échelle de 0 à 9 (zéro étant le minimum et 9 le maximum). Le nombre initial à être donné à un nouvel usager est 1.  Les lettres sont utilisées afin de signifier un type spécifique d’usager, comme les modérateurs, MVP et “Xbox staff”.
    • Comment est calculé le “Community User Level”?
      • Le “Community User Level” est calculé en utilisant une variété de différent point d’information enregistré dans les forums.  Ces point d’information sont ainsi accumulés, et avec le temps et la participation continu d’un usager de contribuer dans les forums, l’usager se voit accordé un plus haut “Community User Level”.  Certaines informations sont très facile à deviner (comme le nombre d’article accumulé par un usager), mais d’autres peuvent primer sur ce point évident d’information.  Les modérateurs, MVP et “Xbox staff” ont aussi une méthode de hausser le “Community User Level” d’un usager, (non pas seulement de hausser le “Community User Level” mais de descendre la période de temps que sa prendra afin de rejoindre le prochain niveau), mais aussi de descendre le “Community User Level”    
    • Qu’est-ce que les différents “Community User Level” veulent dire?
      • M – Modérateur du Forum
      • V – Microsoft Xbox MVP
      • X – “Xbox Staff”  
      • S – Xbox “Staff” de support
      • J –CUL personnel de J Allard
      • C – Contributeur Xbox.com
      • D – Développeur ou éditeur de jeu
      • P – Un membre de la Presse
      • E – CUL personnel de E
      • 0 – le niveau indiquant un très mauvais usager, ou un usager qui a été banni.
    • Comment j’améliore ma réputation?
      • La réputation indiquée sous votre nom dans les forums fait actuellement parti de votre “Gamercard”.  Ceci veut dire que vous pouvez juste hausser votre réputation en jouant à des jeux sur “Xbox Live“, et ne pas recevoir de réaction négative ou d’avoir de plaintes d’enregistré contre vous.  En poursuivant votre progrès dans les jeux, vous découvrirez que les étoiles sur votre “Gamercard” vont progresser et ce en jouant de façon à éviter que les membres sur “Xbox Live“ vous envois de mauvaise réaction ou dépose une plainte contre vous.

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:36 AM

Réponses (cont.):

Membres (cont.):

• Usagers Spéciaux
    • Qu’est-ce qu’un modérateur?
      • Un modérateur est un usager qui a des permissions spéciales afin de prendre certaine actions administrative sur les forums.  Ce qui inclut d’effacer, d’éditer, ou de barrer des articles et aussi bien de bannir certains usagers.  Ils sont aussi une très bonne source d’information.  
    • Qu’est-ce qu’un MVP?
      • Un MVP est habilité et a les mêmes permissions que les modérateurs, mais il a reçu le mérite de Microsoft pour le “Most Valuable Professional”.  Ses personnes sont eux aussi une très bonne source d’information.  
    • Qu’est-ce qu’un administrateur?
      • Un administrateur est habilité d’un contrôle absolu sur les forums, incluant les habilités donné aux modérateurs et MVP.
    • Comment je deviens un modérateur, MVP, ou administrateur?
      • La meilleure façon de devenir modérateur ou MVP est de suivre le ToU et CoC et aussi d’être un usager serviable.  Les modérateurs et MVP courant vont en prendre note et vous recommanderont pour la position.  Devenir Administrateur est limité aux “Xbox staff”.
    • Que sont les membres de groupe de produit Xbox?
      • Les membres de produit Xbox sont des personnes qui travaillent actuellement chez Microsoft. sur l’ “Xbox Team”.  Ce sont les personnes qui ont rendu l’Xbox, “Xbox Live” ainsi que l’Xbox 360 ce qu’elles sont aujourd’***.
    • Qui est Jade?
      • Une vraie fille au cœur nordique, Jade est en mission pour découvrir ce qu’il y a de meilleur à offrir au “gamer” Xbox du Canada.  Que ce soit un évènement majeur de jeu vidéo, le scoop d’un développeur, ou un “gamer” Canadien qui encourage la communauté de façon extraordinaire, Jade est la pour mettre les projecteurs sur ce Flambeau du Grand Nord.  Vous avez une idée d’histoire ou un évènement que vous voulez de l’assistance pour?  Écrivez-lui en anglais à jade@microsoft.com
    • Qui est e?  
      • e est le gérant des opérations d’ “Xbox Live”.  Il est la personne responsable du bon fonctionnement d’ “Xbox Live”.  Il est aussi détenteur du premier “gamertag” à s’être enregistrer sur “Xbox Live”.
    • Qui est Elle?
      • Elle est une des personnes qui écrit du contenu pour Xbox.com.  Elle écrit une grande variété d’information sur l’Xbox, ainsi que l’Xbox 360 en termes de caractéristiques et de problème commun. Vous pouvez découvrir la colonne de soutien à la clientèle d’Elle ici. 
    • Qui est Major Nelson?
      • Major Nelson donne sa description de qui il est sur son blog.
    • Qui est Trixie 360?
      • Trixie 360 est nul autre que TriXie sur Xbox.com. Elle est auteur et leader de la communauté Xbox.com.  Vous pouvez découvrir blog à Trixieblog.com

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:38 AM

Réponses (cont.):

Membres (cont.):

• "Gamercard"
    • Que veux dire la couleur derrière le nom d’un usager?
      • Cette couleur signifie l’inscription de l’usager à “Xbox Live”.  Une barre or derrière le nom d’un usager signifie qu’il est un Abonné “Xbox Live" Or, et une barre argent signifie que l’usager est un Abonné “Xbox Live” Argent. Les personnes membres de groupe de produit Xbox qui ont actuellement aidé au lancement de la console Xbox 360 peuvent aussi avoir “Xbox 360 Launch Team” de façon translucide.  
    • Qu’elle est la photo sur le “gamercard” d’un usager?
      • Cette photo est celle choisi comme “image du joueur” par l’usager lorsqu’il c’est abonné à Xbox.com, ou il la change lorsqu’il utilise le guide sur la Xbox 360.  Si vous êtes enregistré sur Xbox.com avec le passeport associé avec votre “gamertag”, vous pouvez aller dans le Profile Management, afin de choisir parmi les “image du joueur” originaux. 
    • Qu’est-ce que la "Rep" d’un usager veut dire?
      • La “Rep” signifie la réputation d’un usager sur “Xbox Live”. Lorsqu’un usager est préféré, évité, ou a une plainte de rempli contre lui par d’autre usager sur “Xbox Live” ceci va augmenter ou diminuer leur “Rep”.
    • Que veut dire le "G"?
      • Le “G” signifie le “Gamerscore” d’un usager.  C’est un chiffre cumulatif qui représente comment bien un usager performe dans les jeux en ligne ou hors ligne.
    • Que veut dire la "Zone" d’un usager?
      • La “Zone” d’un usager signifie leur “Gamerzone”.  Ceci est quelque chose que seul l’usager peut changer quand il le veut, et représente comment il préfère jouer les jeux vidéo.  Si vous êtes enregistré sur Xbox.com avec le passeport associé avec votre “gamertag”, vous pouvez aller dans la page Profile Management et changer votre “Gamerzone”.
    • Que veulent dire les images sous la “image du joueur”?
      • Les images sous la “image du joueur” sont tout simplement les images représentatives des derniers titres joués par l’usager.  En cliquant dessus cela vous permettra de voir les réalisations “achievements” de celui-ci dans le titres choisit.
    • Que veulent dire les icones sous le nom de l’usager?
      • Vous pouvez voir la variété d’icones, et leur signification sur Xbox.com.

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:40 AM

Réponses (cont.):

Membres (cont.):

• Préférences et Fonctions de l’usager
    • Qu’est-ce qu’une signature, et comment pouvons nous la créer ou la modifier?
      • La signature est un échelonnement de texte qui apparaît après chaque article que vous faites.  Vous pouvez éditer votre signature en éditant vos préférences, ou en cliquant sur le lien “Préférences” sur le haut de l’écran.  Ensuite descendre jusqu’à la section signature, inscrivez votre signature et confirmer ceci en cliquant sur “Enregistrer les Modifications”.  Votre signature sera changée dans chaque article que vous ferez.
    • Comment changer le format heure/date, ainsi que le fuseau horaire concordant à notre région?
      • Cliqué Ici, ou en cliquant sur le lien “Préférences” sur le haut de l’écran.  Changé votre fuseau horaire, et ensuite descendre dans la section “Options du site” afin de changer le format de date et confirmer ceci en cliquant sur “Enregistrer les Modifications”.  Vous pouvez confirmer avec les serveurs horaires de Windows, donc si vous entrez le même fuseau horaire que celui-ci, les heures forums seront précises.
    • Qu’est ce que "Activer la fenêtre contextuelle au passage de la souris" fait?
      • Lorsque vous activez cette option vous pouvez survoler les liens de chaque  thème dans le forum.  De cette façon vous pourrez consulter un extrait du premier article de ce thème.
    • Qu’est ce que Activer les panneaux rétractables fait?
      • Lorsque cette option est activée, elle vous permet de rétracter des groupes de forum spécifique sur l’index du forum.  Cela prévient le contenu de se forum d’être téléchargé complètement, alors si votre accès internet est lent ceci serait idéal afin de maximiser les temps de téléchargement des index des forums.
    • Qu’est ce que Activer les émoticônes fait?
      • Cela vous permettra d’utiliser les émoticônes dans les forums par contre il est possible qu’en ce moment il ne fonctionne correctement.
    • Qu’est ce que le "Messages Privés"?
      • Ceci est l’adresse de courriel que le logiciel des forums enverra le courriel pour les messages privés, forum, ou notification d’une réponse dans un thème.   
    • Qu’est ce que "Activer la notification par email des réponses à vos articles. " fait?
      • Ceci vous enverra un courriel chaque fois qu’un usager répliquera dans un thème auquel vous aurez participé.  Généralement vous ne devriez pas activé cette option car vous serez envahi de courriel.  À la place vous pouvez activer cette fonction en cliquant sur l’onglet “notifier” dans le haut à droite du thème afin de recevoir un avis pour ce sujet spécifique
    • Qu’est ce que "Mes Forums"?
      •  “Mes Forums” sont une compilation de rubriques dans lesquels vous avez participé.  Chaque fois que vous participez dans une rubrique, elle sera ajouté à la liste “Mes Forums” le tout en ordre chronologique avec les rubriques ayant les répliques les plus récentes en premier.  Les rubriques “Sticky” apparaîtront dans le haut de votre liste “Mes Forums”.  
    • Comment changer notre avatar?
      • Votre avatar est votre “image du joueur” Xbox Live, alors vous changez votre avatar de la même façon que vous changez votre “image du joueur”
        • Allez à la page de gestion de votre Gamercard sur xbox.com, sélectionné la “image du joueur” que vous désirez et cliqué “enregistrer”.
        • Ouvrir le guide la Xbox 360 et:
          • Choisissez votre “gamertag”, et cliqué “A” sur votre contrôleur.
          • Sélectionnez “modifier le Profile”, et cliqué “A” sur votre contrôleur
          • Sélectionnez “image du joueur”, et cliqué “A” sur votre contrôleur.
          • Choisissez “Télécharg. Images joueur”, et cliqué “A” sur votre contrôleur
          • Choisissez “image du joueur” que vous voulez, et cliqué “A” sur votre contrôleur.

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:42 AM

Réponses (cont.):

Membres (cont.):

• Option du Forum
    • Quels sont les  "Options du Forum"?
      • Les "Options du Forum" sont une série de sélection que vous pouvez changer pour les forums individuelle, lorsque vous visionnez les “Options du Forum”, vous pouvez aussi voir certaine statistiques au sujet des forums, incluant vos permissions sur les forums, ainsi que les usagers qui sont sur le forum.

• Comment j’utilise les "Options du Forum"?
      • Vous pouvez sélectionner toute sorte d’applications que vous aimeriez sur la rubrique en montre, et ainsi choisir soit entre les options “Appliquer” ou “Mémoriser”.  La sélection “Appliquer” va seulement être mémorisé une fois que vous aurez accédé à nouveau sur cette page après avoir clique sur “Appliquer”.  Cliqué sur “Mémoriser” les sélections, mais gardez en mémoire que ces sélections seront conservées dans un “Cookie” sur votre ordinateur et peut être effacé si vos filières temporaire sont vidées.

• Messages Privés

• Que sont les messages privés?
      • Les messages privés vous permettent de créer une rubrique entre un usager spécifique et vous-mêmes, et ce avec aucune interférence externe provenant de d’autre usagers.

• Comment j’envoie un message privé?
      • Afin d’envoyer un message privé, vous devrez trouver un article appartenant à la personne à qui vous désirez envoyer un message privé
      •  (Vous pouvez utiliser la fonction “Recherche” expliqué ci bas afin d’en trouvé un), et ensuite cliquer sur le lien “MP” au bas à droite de l’article.

• Comment est-ce que je vérifie mes messages privés?
      • Cliquer sur le lien “Messages Privés” sur l’index du forum, et sélectionné un message privé.

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:43 AM

Réponses (cont.):

Index du Forum:

• Caractéristiques
    • Thème “Actif”
      • Les thèmes “Actif” sont des rubriques qui ont eu les publications les plus récentes, et sont énumérées en ordre chronologique à partir de la rubrique la plus récente et ce vers le bas.
    • “Sans réponse”
      • Les thèmes “Sans réponse” sont des rubriques qui ont eu aucune autre article de publié à l’intérieur, et sont énumérés en ordre chronologique avec la rubrique la plus récente publiée en premier.

• “Non lu”
      • Les thèmes “Non lu” sont des rubriques que vous n’avez pas lu, et sont énumérés en ordre chronologique avec la rubrique la plus récente publiée en premier.

• “Mes Forums”
      • “Mes Forums” sont une compilation de rubrique dans lequel vous participé.  À chaque fois que vous participez dans une rubrique, elle est ajouté à la liste “Mes Forums” et sont énumérées en ordre chronologique à partir de la rubrique la plus récente et ce vers le bas.

• “Messages privés”
      • Les “Messages privés” sont expliqué dans la section en haut de “Index du Forums”.

• “Préférences”
      • Les “Préférences” sont expliquées dans la section “Préférences et Fonctions de l’usager”.
    • “Recherche”
      • La fonction “Recherche” vous permet de trouver une variété d’articles, ou plus spécialement un type spécifique d’article à travers une sélection précise de forum.  Suivez la liste de directive affiché sur la page de recherche afin d’effectuer une recherche spécifique.
  • Groupes
    • Visualiser
      • Afin de visualiser une collection spécifique de forums dans un seul groupe, vous pouvez cliquer sur le groupe (par exemple cliquez sur le groupe “Forum Xbox général Canadien-français” pour lequel vous voulez voir le forum.
    • Réduire
      • Afin de réduire un groupe spécifique (qui peut s’avérer fort utile pour les usagers avec des connections moins rapides, ou qui ne voudraient voir que certains forums spécifique), vous pouvez cliquer sur l’icône “+” sur le côté du nom du groupe de forum, ceci va afficher seulement le haut du groupe du forum au lieu de tout le contenu du forum.  Vous pouvez redévelopper le groupe si vous le décidez plus tard en cliquant sur l’icône “-”.  Cette préférence est aussi archivé dans un cookie.

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:44 AM

Réponses (cont.):

Publications
et Forums:

• Visualiser les Forums
    • Que sont les forums?
      • Les forums sont une collection de rubrique (“thèmes”) sur un sujet dirigé décrit par le nom du forum, ainsi que le description du forum.
    • Que sont les thèmes?
      • Les thèmes son tune collection d’articles sur une rubrique spécifique choisi par le créateur du thème.
    • Que veulent dire les icones d’un thème?
      • Not Read Icon [NR] Une rubrique que vous n’avez pas lu depuis le dernier article
      • Topic [RT] Une rubrique que vous avez lu depuis le dernier article
      • PopularNotRead [UP] Une rubrique populaire que vous n’avez pas lu depuis le dernier article
      • Popular Topic Icon  [RP] Une rubrique populaire que vous avez lu depuis le dernier article
      • AnnNotRead [AN] Une annonce que vous n’avez pas lu
      • Announcement [AR] Une annonce que vous avez lu
      • PinnedNotRead [PN] Un thème épinglé que vous n’avez pas lu depuis le dernier article
      • PinnedRead [PR] Un thème épinglé que vous avez lu depuis le dernier article
      •  Pinned Thread Popular Not Read Icon [SR] Un thème populaire épinglé que vous n’avez pas lu depuis le dernier article
      • PinnedThreadPop [SP] Un thème populaire épinglé que vous avez lu depuis le dernier article
      • LockedTopicNotRead [LN] Une rubrique barrée que vous n’avez pas lu depuis le dernier article
      • LockedTopic [LR] Une rubrique barrée que vous avez lu depuis le dernier article

XBox MVP

Xbox Forum FAQ

Striker Qc 02-01-2009, 7:45 AM

Réponses (cont.):

Publications
et Forums (cont.):

• Que sont les “thèmes” qui sont séparés des autres “thèmes”?
      • Il y a deux types de thèmes qui sont séparés des autres. 
      • Les thèmes qui sont publiés dans une autre section sont des annonces et des FAQs; ceux-ci contiennent des informations importantes et utiles et répondent  aux questions communes.
      • Les Thèmes “épinglé” qui se trouvent au haut du forum, et non séparé des autres rubriques du forum, le sont pour les thèmes créés par les usagers qui contiennent du contenu de qualité, ou pour des articles de modérateurs & MVPs qui justifient que le contenu doit être vu par tout les usagers.
    • Comment je fais pour savoir qu’un “article” a été écrit?
      • Vous pouvez voir qu’un article a été écrit en utilisant la colonne “Dernier Article” dans le forum.
      • Il est important de souligner que les articles suivront le fuseau horaire que vous aurez sélectionné dans vos Préférences.
    • Comment répertorier les “rubriques” dans les forums?
      • Comme discuté plus tôt vous pouvez utiliser l’onglet “Options” au bas du forum afin de répertorier les thèmes dans une variété de différente façon.
    • Comment je vois mes propres “articles”?
      • Utilisé le lien “Mes Forums” dans le haut droit de la page.

XBox MVP