Search:
My Xbox

Forum Xbox général pour la Belgique

Started by J4F Requiem at 10-29-2009 6:48 AM. Topic has 8 replies.
Sort Posts:    
Print Search

10-29-2009, 6:48 AM
Reply Quote
Problème de nat.. A devenir dingue le truc !
Bonjour,

Voici mon problème: j'ai changé d'opérateur internet depuis deux semaines (EDPNET belgique) et depuis, j'ai beaucoup de soucis sur le xbox live!

Je m'explique: quand j'essaye de me connecter à un groupe d'amis avec certaines personnes de mes contacts, il m'indique "impossible de rejoindre le groupe d'amis", j'ai également beaucoup de problèmes pour rejoindre des parties en ligne! J'ai cherché partout après l'origine de mon problème et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: après un test de connexion, mon nat était modéré! J'ai donc suivit un tutoriel m'expliquant comment transformer un nat "modéré" en nat "ouvert"! J'ai donc bien ouvert les ports UDP et TCP comme il faut et j'ai donc obtenu un nat "ouvert", mais même avec ceci fait, les problèmes précédents reviennent à la charge! ("impossible de rejoindre le groupe d'amis", "impossible de me connecter à une partie en ligne" etc..) Pourriez-vous m'expliquer d'où vient le problème car là je suis complètement perdu!

Merci à tous!
   Report 

10-29-2009, 9:57 PM
Reply Quote
Re : Problème de nat.. A devenir dingue le truc !
salut Requiem

j'ai la solution a ton probleme mais je doute fort que tu sache comment y alez
refait la meme chose mais il faut le faire avec le ip que ta console t'indique et tu ajoute

(((exemple))) ta console dit que le ip de ta console c

192.168.1.5

alors tu note si tu veux et tu va dans ton modem dans avancez au ouverture de port tu effasse ceux que ta pas besoin ou que ta ratée et tu met ceux la (et si c possible que tu affiche que c pour xbox live)

NOM         /  Adresse    / Port Externe / Port Interne / Protocole /
Xbox Live / 192.168.1.5/        3074       /     3074          /       TCP
Xbox Live / 192.168.1.5/          88        /         88           /    UDP
Xbox Live / 192.168.1.5/        3074     /       3074           /      UDP

en Principe dé que tu met Xbox Live ton Routeur met direct l'ouverture de c'est port sant que tu les introduis chez certains autres personnes il faut l'introduire et moi depuis j'ai plus aucun probleme et j'ai meme plus ce petit panneau Jaune au test xbox live ^^

bonne chance
   Report 

11-01-2009, 3:01 AM
Reply Quote
Salut mec, un grand merci pour ta réponse très complète mais le problème c'est que j'ai déjà ouvert mes ports et j'ai donc un not "ouvert" c'est ça le pire.. Mais malgré ça j'ai toujours le même soucis.. Ca m'arrive toujours avec les même personnes.. J'ai remarqué aussi que c'était seulement avec les français.. Les contacts belges j'ai aucuns problèmes! Peut être un problème de compatibilité connextions français/belge ? C'est vraiment un truc à devenir fou furieu !
   Report 

11-06-2009, 2:36 AM
Reply Quote
Re : Re : Problème de nat.. A devenir dingue le truc !
c leur console qui n'aspire pas assé de connexion deja que ils vole la connexion wifi de leur voisin ou que il partage leur connexion avec leur bayeur ou frere et soeurs etc... ou que il ce font volez leur connexion via wifi sant le savoire lol
   Report 

11-06-2009, 7:18 AM
Reply Quote
Re : Re : Re : Problème de nat.. A devenir dingue le truc !
 AlienRoswell wrote:
c leur console qui n'aspire pas assé de connexion deja que ils vole la connexion wifi de leur voisin ou que il partage leur connexion avec leur bayeur ou frere et soeurs etc... ou que il ce font volez leur connexion via wifi sant le savoire lol

Big Smile [:D]
Bonjour,
En même temps tu verrai le nombre de connexion non protégé que j'ai dans mon quartier c'est un truc de malade ...
t'as plus qu'a faire ton marché Wink [;)]
I'am just one true gamer ...
guilty for begin the best ...
(><) O rly???
   Report 

11-06-2009, 12:21 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Problème de nat.. A devenir dingue le truc !
Lol je sais de quoi tu parles! Perso, dans mon immeuble, j'ai au moins 3 connections non sécurisées pour te dire..

C'est pourtant pas compliqué de sécuriser son réseau comme il faut.. Quoique..
   Report 

11-08-2009, 10:07 AM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Problème de nat.. A devenir dingue le truc !
le probleme c'est que dans nos quartier comme tu dit
il y a des personnes agée , des amateurs en ordi , des cons , et dé qui le laisse tout le temp alumez 24h/24h 7j/7j

quand ont instale sont routeur/modem il propose toujours si tu veux mettre une clé de securité pour ta connexion wifi

certain ne le font pas peur de dereglez l'appareil ou peur de pas savoire quoi faire parce que il ne save pas ce que c'est securisez sont WAP etc...

moi je voulais testez la puissance de mon routeur en wifi avec l'ordi portable de ma meuf et je peux vous garantire que a plus de 40 mettre ca vole toujours la connexion alors que il y a aussi 5 mures entre elle et moi quand ont a fait ce test !!!

c pour ca que moi j'ai mis une grosse clé de securité sur mon routeur et j'ai aussi profitez d'enlevez les entennes au cas ou ^^

et depuis ma meuf a testez elle n'arrive plus a me volez ma connexion ^^
   Report 

11-12-2009, 12:10 AM
Reply Quote
slt j ai un e question rien avoir mais je sais pas a qui m adresse j ai acheter  une xbox elite  j ai voulu la brancher chez  moi el s allume le jeu se lance   parce exemple a call of duty 6 ben  mon bonhomme recule tout seul a pes 2010  dans el menu  ou il y a exhebition etc sans descend tout  seul comme ci l analogique de la manette  etait bloquer mais quan je vais  chez des amis  avec ma x box manette cable et  tout el marche  correctement   et les x box de mes amis quan il viennes chez  moi el deconne aussi el font exactement pareil que la mienne  et j ai meme prit la tv  de un pot ou sa x box etait brancher et marchais pour vois si c etait pas ma tv mais ememe avec sa tv ca fait pareil  ca ne serai pas un probleme dans le courant chez moi un manque de frequence je ne sais pas peut tu m aider ou me dire a qui je peu ma dresser pour ca merci d avance
   Report 

11-13-2009, 4:53 PM
Reply Quote
Re : Re : Problème de nat.. A devenir dingue le truc !
A mon avis tu dois avoir un appareil chez toi qui as la meme fréquence que la manette (ou du moins une assez proche) et qui vient perturber les ondes. Le mieux serait d'essayer avec une manette filaire pour voir si le problème subsiste toujours ou pas. Si oui: SAV Maintenant perso je te conseille aussi de simplement éteindre ta manette quand le problème arrive et de la rallumer par la suite (tout en étant toujours dans le jeu) afin de la repositionner.
   Report 

©2009 Microsoft Corporation. All Rights Reserved