Hello la communauté,
J'ai pensé qu'il serait bon de faire quelques rappels de sécurité :
1. Microsoft Points / abonnements Xbox LIVE gratuits
Salut ! Je viens de me faire 10000 microsoft points a partir d'un site, je vous le recommende tous ! <adresse du site pirate>, c'est fantastique !
- Ce type de message est toujours une arnaque
- Rappelez-vous de cette règle de bon sens: si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est certainement le cas !
- Ces sites ont pour seul objectif de récuperer votre compte Windows LIVE ID, votre mot de passe et accéder ensuite à votre Gamertag et à votre compte MSN. Si vous avez enregistré votre carte de crédit, le pirate peut alors aussi acheter tous les Microsoft Points qu'il souhaite.
- Si vous avez été victime, téléphonez immédiatement au service client et faîtes opposition à votre carte bleue. Pour rappel, les détails de la carte bleue ne sont pas visibles par le pirate.
A noter que très rarement, les pirates donnent effectivement les Microsoft Points promis à la victime. Pourquoi ? Pour que celle-ci en parle ensuite à ses amis. En tant qu'ami, vous lui faîtes plus confiance qu'une personne que vous connaissez pas et la probabilité que vous irez sur le site sera donc plus grande. Le but des pirates lui ne change pas : voler le plus grand nombre de comptes.
2. Rappels généraux
- Microsoft ne vous demandera JAMAIS votre Windows LIVE ID et/ou mot de passe. Toute personne vous les demandant ne travaille définitivement pas chez Microsoft et est certainement un pirate.
- Tout site/message vous promettant de vous donner des Microsoft Points, un plus gros gamerscore, d'atteindre tel niveau à Halo 3, de débloquer tel ou tel succès, etc... est une arnaque. Ne répondez pas à la personne et déposez une plainte via Xbox LIVE afin que les équipes de modération soient prévenues.
Respectez ces quelques règles de sécurité et vous ne tomberez pas dans le piège. Parlez-en autour de vous, à vos amis, etc afin de lutter plus efficacement contre les pirates. Rappellez-vous aussi que la meilleure contre-attaque est de ne pas répondre et de déposer une plainte.
Bon jeu sur Xbox LIVE !
Ambassadeur Xbox et Modérateur Xbox.comTwitter: Arathaur