Search:
My Xbox

Forum général Xbox France

Started by Arathaur at 11-02-2009 2:25 PM. Topic has 25 replies.
Sort Posts:    
Print Search

11-02-2009, 2:25 PM
Reply Quote
Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques

Hello la communauté,

J'ai pensé qu'il serait bon de faire quelques rappels de sécurité :

1. Microsoft Points / abonnements Xbox LIVE gratuits

Salut ! Je viens de me faire 10000 microsoft points a partir d'un site, je vous le recommende tous ! <adresse du site pirate>, c'est fantastique !

- Ce type de message est toujours une arnaque
- Rappelez-vous de cette règle de bon sens: si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est certainement le cas !
- Ces sites ont pour seul objectif de récuperer votre compte Windows LIVE ID, votre mot de passe et accéder ensuite à votre Gamertag et à votre compte MSN. Si vous avez enregistré votre carte de crédit, le pirate peut alors aussi acheter tous les Microsoft Points qu'il souhaite.
- Si vous avez été victime, téléphonez immédiatement au service client et faîtes opposition à votre carte bleue. Pour rappel, les détails de la carte bleue ne sont pas visibles par le pirate.

A noter que très rarement, les pirates donnent effectivement les Microsoft Points promis à la victime. Pourquoi ? Pour que celle-ci en parle ensuite à ses amis. En tant qu'ami, vous lui faîtes plus confiance qu'une personne que vous connaissez pas et la probabilité que vous irez sur le site sera donc plus grande. Le but des pirates lui ne change pas : voler le plus grand nombre de comptes.

2. Rappels généraux

- Microsoft ne vous demandera JAMAIS votre Windows LIVE ID et/ou mot de passe. Toute personne vous les demandant ne travaille définitivement pas chez Microsoft et est certainement un pirate.

- Tout site/message vous promettant de vous donner des Microsoft Points, un plus gros gamerscore, d'atteindre tel niveau à Halo 3, de débloquer tel ou tel succès, etc... est une arnaque. Ne répondez pas à la personne et déposez une plainte via Xbox LIVE afin que les équipes de modération soient prévenues.

Respectez ces quelques règles de sécurité et vous ne tomberez pas dans le piège. Parlez-en autour de vous, à vos amis, etc afin de lutter plus efficacement contre les pirates. Rappellez-vous aussi que la meilleure contre-attaque est de ne pas répondre et de déposer une plainte.

Bon jeu sur Xbox LIVE !

Ambassadeur Xbox et Modérateur Xbox.com
Twitter: Arathaur
   Report 

11-02-2009, 2:27 PM
Reply Quote
Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
Super topic , beaucoup de gens croient au pere noel Big Smile [:D]

SoD xXp3rTx117x le kikoo qui s'invente une vie , bien de telecharger des jeux sale pauvres ?
   Report 

11-02-2009, 2:39 PM
Reply Quote
Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
merci pour ton topic c'est une super idée il faut que les gens ce laisse pas piégé à ce genre d'arnaque

si tu me flingues en rêve tu me demandes pardon en te réveillant.
(Reservoir Dogs)
   Report 

11-02-2009, 2:54 PM
Reply Quote
Je me pose toujours la question de qui est le plus bête : le mec qui fait ce site ou les mecs naïfs qui se font avoir.

Bref, merci pour ce rappel, ça évitera certains de tomber dans le panneau...
   Report 

11-02-2009, 3:41 PM
Reply Quote
ça évitera de tomber dans le piége à ceux qui prendront le temp de jeter un coup d'oeil au topic.
dieu et l'ami imaginaire des grands enfants.
(la grande arnaque)
   Report 

11-02-2009, 5:20 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
Que dire de plus... Merci pour la piqûre de rappel Wink [;)]
   Report 

11-02-2009, 7:16 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
On en avait déjà parler sur d'autre topic Tongue Tied [:S]

Mais bon c'est bien de le redire lol Smile [:)]
C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis.Aucune route n'est longue au côté d'un ami.
   Report 

11-02-2009, 7:26 PM
Reply Quote
Re: Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
Une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal et de nombreux utilisateurs m'ont récemment contacté à ce sujet - j'ai donc pensé qu'il serait bon de faire cette petite annonce de service public Smile [:)]
   Report 

11-02-2009, 7:42 PM
Reply Quote
Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques

Ok , bien parler Wink [;)]

PS : répond a mes MP merci d'avance .

Cordialement Smile [:)]

C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis.Aucune route n'est longue au côté d'un ami.
   Report 

11-03-2009, 1:32 AM
Reply Quote
tres bon rapel
Si jperd un tete a tete jte tiiiire dessus
386SANG
   Report 

11-03-2009, 8:04 AM
Reply Quote
 x KaNe 75o12 x wrote:
Super topic , beaucoup de gens croient au pere noel

Le le le pere noel n'existe pas ?! :'( jsuis deçu :'(
Killing floor !
Yes papa jeux de jambes sa c'est cadeau !
No/ L[iii]fe en mode//!\\
   Report 

11-03-2009, 2:06 PM
Reply Quote
Dsl pour toi Sad [:(]

SoD xXp3rTx117x le kikoo qui s'invente une vie , bien de telecharger des jeux sale pauvres ?
   Report 

11-04-2009, 9:07 PM
Reply Quote
Moi cela mes arrivée mais j'avais car c'etais mon pote le plus proche dans ma vie personnelle qui me envoyée car en faite se message voyage de liste d'ami en liste d'ami ... mnt je suis dans la *** car la carte qui etait enregistree est celle de mon beau pere et donc me faire dechire pour une opposition a la carte mais je pense supprimer mon hotmail mrc et est se que de supprimer mon hotmail suffirer ???
   Report 

11-06-2009, 6:13 PM
Reply Quote
J'ai ressue se message il y a 3 jours . . . . . je vien de me faire 10000 microsoft point a partire dun site sur le web je vous le recommende tousse [Edited by Mod] ses fantastique je peux mamuser avec plusieur jeux jai infini de microsoft point!
   Report 

11-06-2009, 9:59 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
 kennou wrote:
J'ai ressue se message il y a 3 jours . . . . . je vien de me faire 10000 microsoft point a partire dun site sur le web je vous le recommende tousse [Edited by Mod] ses fantastique je peux mamuser avec plusieur jeux jai infini de microsoft point!

Avis à tous et aussi à l'auteur de ce post, il est interdit de poster de tel lien sur les forums, même si c'est pour prévenir les autres de l'arnaque, le tout vous engendra un ban des forums, en les publiants vous devenez complice du fraudeur et il est clair que nous ne pouvons établir votre bonne foi.

Donc soyez en avisé.

XBox MVP
This posting is provided "AS-IS" with no warranties, and confers no rights!
   Report 

11-08-2009, 1:12 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
Il ne penssait pas a mal , il a donner cette info pour nous prévenir et pour que tous puisse voire se que l'on peux recevoir sur notre messagerie pour que l'on ne se face pas avoir comme certain forumeur .

Alors merci a lui de nous en prèvenir pour que d'autre ne se face pas avoir comme certain .

Et vos mieux gérire que de prévenir , car des fois il est trop tard .

Et ceci est mon avis et n'engage que moi .

Ciao Smile [:)]
   Report 

11-08-2009, 3:45 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
Salut à tous,

Et Microsoft ils font quoi???

J'ai reçu mon 1er message ( de ce site pourri [edit moderateur] ) le 20/10 et on en parle encore aujourd'***.
C'est bien de bannir les gens qui flashent leur console mais MS ne protègent que leurs arrières...
Si on tente de pirater notre compte par des sites circulant tranquillement sur le net on s'en fout.
Là je comprend pas MS.
   Report 

11-08-2009, 3:55 PM
Reply Quote
Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
Sache que Microsoft lutte activement contre ce type de sites. Mais comme tu t'en doutes, c'est une guerre sans fin... tu coupes une tête, 10 repoussent.
   Report 

11-08-2009, 11:43 PM
Reply Quote
Re : Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
Et si l'on tombe sur des sites comme ceux la , au près de qui peut on le dire ou le signalé pour qu'il soit supprimer du net tout simplement .
   Report 

11-09-2009, 6:14 AM
Reply Quote
Re : Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
 Arathaur wrote:
Sache que Microsoft lutte activement contre ce type de sites. Mais comme tu t'en doutes, c'est une guerre sans fin... tu coupes une tête, 10 repoussent.

C'est très juste aussi ça...
   Report 

11-10-2009, 5:38 PM
Reply Quote
Re : Re : Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
Bonsoir Désolé pour le l'adresse je dever modifier mais j'ai compléttement oublier )=
   Report 

11-11-2009, 7:17 PM
Reply Quote
Re : Re : Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
 DarK miKi wrote:
Et si l'on tombe sur des sites comme ceux la , au près de qui peut on le dire ou le signalé pour qu'il soit supprimer du net tout simplement .

Ca c'est une bonne question !

Report 

11-13-2009, 7:38 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
C'est effectivement vrai! On m'avait envoyer un message soit disant que j'allais avoir 10000 MS gratuits si j'allais sur tel site! J'y ai cru comme un idiot mais je ne suis pas si idiot que sa :-)

J'ai mis un faux mot de passe et un faux GT! Et j'ai choper un cheval de troie sur l'ordi que j'ai vite mis en quarantaine grâce à un antivirus ^^

Donc bon c'est n'importe quoi ces sites à la con!
   Report 

11-15-2009, 6:50 PM
Reply Quote
Re: Re : Re : Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention - Microsoft Points gratuits et autres arnaques
 X Paddle wrote:
 DarK miKi wrote:

Ca c'est une bonne question !
Aupres de moi afin que je le signale aux equipes concernees.
   Report 

11-15-2009, 9:36 PM
Reply Quote
slt a vous et merci pour se topic je voudrai savoir pourquoi ne pas repondre au message envoyé j'ai recu ce message d'un contact et je lui ai repondu d'arreté de se tripoter avec ses MP gratuit. il y a un risque? ou c'est juste si on va sur se site que l'on peu se faire pirater?
merci pour la reponse.Tchussss camarade gamer
   Report 

Yesterday, 11:18 AM
Reply Quote
 Weedboy77 wrote:
slt a vous et merci pour se topic je voudrai savoir pourquoi ne pas repondre au message envoyé j'ai recu ce message d'un contact et je lui ai repondu d'arreté de se tripoter avec ses MP gratuit. il y a un risque? ou c'est juste si on va sur se site que l'on peu se faire pirater?
merci pour la reponse.Tchussss camarade gamer

...Non aucun, si tu réponds par le biai de la console, il n'y a strictement aucun risque.
De manière général et avec un peu de bon sens, tu seras d'accord avec moi: Personne de fait de cadeau à quelqu'un qu'il ne connaît pas. Même les soit disantes offres ne sont que des hameçons à con-sommateur.

Par contre j'ai une proposition à te faire: donne-moi le n° de ta CB plus le crypto et la validité et mon groupe de prière se réuniras pour une osmose mentale afin que tu ais l'amour, la richesse et le succès rapidement.
Sinon tu peux cotiser sur mon site: www. aidons le à s'acheter une porsche .com
   Report 

©2009 Microsoft Corporation. All Rights Reserved