Hedi 38 wrote:
non ce n'est pas le créateur du moonwalk c'est James brown le créateur
et oui et oui il a rien inventé du tout
Ah bon?
![Surprise [:O]](/emoticons/emotion-3.gif)
Michael n'a rien inventé du tout?
Ses mouvements de danse sont inspirés de Fred Astaire et de James Brown certes mais je n'ai jamais vu ces deux là faire le moonwalk. Et le style de Michael est unique.
Au delà de ça il a été à l'origine de tas de choses comme le clip moderne. Il a été aussi le premier chanteur a avoir l'idée de chanter sur sa propre voix dans ses enregistrements (à faire son propre choriste en somme). Il était à la fois capable d'écrire un texte, de composer sa musique, d'inventer un chorégraphie et de l'interpréter, de mettre en scènes ses clips et ses concerts... Je ne connais pas d'artiste si polyvalent.
Quoi qu'il en soit j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes sont si opposées à lui. je ne demande pas aux gens de l'aimer, les goûts ne se discutent pas mais au moins d'arrêter de dire des conneries...
Après certains sortiront l'histoire de sa supposée pédophilie. Personnellement j' n'ai jamais pensé qu'il ait fait du mal à enfant. pour moi il aime être entouré d'enfants car c'est un éternel gamin. (voici quelques vidéos sympa pour ceux que ça intéresse :
1 2 3)
Le procès de 2005 a démontré que les accusations envers lui étaient infondées et s'agissant de l'affaire de 1993 avec Jordan Chandler je viens de lire une
info bien triste.
Sur ce merci à ceux qui veulent faire des commentaires de se documenter.
Let's play!