wanis69 wrote:
arréter de parler des fautes d'ortographe vue que le problème a été régler et maintenant je maplique pour vous faire plaisire ^^
Rassures toi, ce n'est pas juste après toi... en fait pas du tout ...
Certaines personnes ont du mal a interpreter les mots ecrits en phonétiques ou en sms, la raison est simple, c'est que l'enchainement de mot logique d'un phrase ne leur est pas familier ecrit de cette facon ce qui rend la lecture (et la compréhension) difficile ..tout simplement parce que cette ecriture ne cadre pas avec l'habitude qu'ils ont de voir ces mots ecrits differemment (et en l'occurence correctement).
Le fait est qu'aujourd'*** beaucoup de 'jeunes' par contre sont habitués a ce systeme de déchiffrage a tel point qu'il a pris le pas sur l'ecriture 'correct' de ces mots, et c'est là que se trouve le coeur du problème... si le language sms/phonétique etc ... est pour eux plus familier que l'ecriture normale, ca veut dire qu'ils n'ont pas assez appris ou lu ou écrit, ou que personne ne les a jamais corrigé ou éduqué dans ce sens et là c'est un probleme du ressort de l'education nationale et si on y fait rien ca va vite etre très compliqué pour tout le monde .... plus qu'aujourd'*** je veux dire .... il y aura une barrière entre les 'vieux' les 'jeunes' qui ne pourront plus communiquer qu'oralement, evidemment c'est exagéré , on a bien réussi a dechiffre les hyéroglyphes, on y arrivera aussi mais c'est pour vous que ca va etre compliqué quand il faudra faire une dictée pour un job par exemple .... sachant que les recruteurs ne parlerons pas le sms avant 30 ans !
Donc en fait ce n'est pas un probleme d'orthographe , je fais autant de fautes que les autres .... le truc c'est que vous n'avez pas les 'bases' de l'ecriture ni de la langue .... dans ta phrase que j'ai quoté plus haut y'a +/- 8 fautes, le plus grave c'est 'arreter de parler' en fait tu veux dire 'arrettez de parler' ca sonne pareil mais ca veut pas dire la meme chose et vous faites plus la difference, si tu prends un autre verbe en exemple ca donnerais :
Vomir dans les toilettes (ce que tu as ecrit)
Vomissez dans les toilettes (ce que tu aurais voulu dire)
Bon alors je suis pas maitre cappelo ni bernard pivot, ni defenseur de la langue francaise , je m'en fous royalement, à tel point que je joue mes jeux en anglais, et d'ailleurs je me rends très souvent compte que les sous titres (meme dans les films) sont ouvent bourrés d'erreurs de grammaire et d'orthographe... quoiqu'il en soit on ne changera rien sur les forums xbox au niveau de l'enseignement du francais en france mais pour revenir a notre sujet si tu fais deja des efforts pour ecrire comme ca, tu dois songer a attaquer tes anciens profs de francais au tribunal, ils sont clairement pas qualifiés pour leur métier !
Au moins tu t'appliques et c'est deja sympa pour les lecteurs du forum !
A+
You should quit while i'm ahead...
www.xp-8.net