Search:
My Xbox

Forum général Xbox France

Started by Fafa05 at 06-07-2009 7:12 PM. Topic has 176 replies.
Sort Posts:    
Print Search
Page 4 of 6 (177 items)
« First ... < 2 3 4 5 6 >

06-07-2009, 7:12 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
Salut les amis!!!
Juste pour annoncer la mort prochaine des jeux xbox originals. Microsoft arrêtera le service et ne proposera plus de jeux.

Je trouve en soit l'arrêt logique car quand on combine le prix exorbitant de 1600points (soit 20€) + le fait de pas pourvoir jouer et parler avec ces amis + pas de succès = echec cuisant a tous les niveaux.

On pourra du coup remplacer ce topic par les jeux xbox360 à la demande qui sont tout simplement les jeux de la 360 en telechargement.
Pour ma part cet ajout va aussi ne pas marcher car deja je ne souhaite pas la mort des magasins de jeux. Ensuite le prix sera le meme qu'en magasin (sauf qu'on a pas de boitier, pas de livret et pas de possibilité de revente) donc je dis haut et fort que Microsoft nous prend pour des moutons et que son service j'espere qu'il va se casser la gueule.

Apres si les jeux sont 50% moins cher que sur le commerce je dis pas non...

A quand un nouveau Jet Set Radio???
En mode attente de tuerie: Mass effect2 et Bioshock2 ^_^
Président du C.S.J.M
   Report 

06-08-2009, 9:23 AM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
Salut Smile [:)]

Je trouve moi aussi l'arrêt des jeux Originals logique. Les jeux qui sont proposés, on les trouvent facilement en occasion aux alentours des 5-10 €...

Pour ce qui est des jeux 360 à la demande, il me semble que les prix seront revus à la baisse. J'avais lus ça sur Xboxygen mais je ne trouve plus la news...

Report 

06-08-2009, 12:24 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals

Salut à tous Smile [:)]

Et voici ce petit lien bien sympa pour avoir toute les nouvelles de E3 2009 .Big Smile [:D]

Allez  A+ Wink [;)]

C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis.Aucune route n'est longue au côté d'un ami.
   Report 

06-20-2009, 12:06 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
J'ai une question qui peut paraitre con, mais as tu essayé effectivement de le télécharger à nouveau ?
Ensuite, peut être que tu n'as pas relié la license de contenu à cette console si tu en a ou en a eu d'autres...

Tiens nous au courant...

C'est parce que la vitesse de la lumière est > à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ;)
   Report 

06-21-2009, 3:04 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
 Fafa05 wrote:
Salut les amis!!!
Juste pour annoncer la mort prochaine des jeux xbox originals. Microsoft arrêtera le service et ne proposera plus de jeux.

Je trouve en soit l'arrêt logique car quand on combine le prix exorbitant de 1600points (soit 20€) + le fait de pas pourvoir jouer et parler avec ces amis + pas de succès = echec cuisant a tous les niveaux.

On pourra du coup remplacer ce topic par les jeux xbox360 à la demande qui sont tout simplement les jeux de la 360 en telechargement.
Pour ma part cet ajout va aussi ne pas marcher car deja je ne souhaite pas la mort des magasins de jeux. Ensuite le prix sera le meme qu'en magasin (sauf qu'on a pas de boitier, pas de livret et pas de possibilité de revente) donc je dis haut et fort que Microsoft nous prend pour des moutons et que son service j'espere qu'il va se casser la gueule.

Apres si les jeux sont 50% moins cher que sur le commerce je dis pas non...

Grosse erreur de ne pas avoir integrer les succés dans les jeux xbox originals, ca aurait largement booster les ventes même au prix de 1600 pts. Tout à fait d'accord avec toi Fafa.

2 rod et 1 E74 en 2 ans !! Fiabilité en carton :(
   Report 

06-21-2009, 5:20 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
Salut à toutes et tous Smile [:)]

Et voici Top-10-Xbox-Live .

Fait par Major Nelson .Yes [Y]

NEWS pour le mois car pas de NEWS pour ce mois de juin , pour l'instent désolé.Big Smile [:D]

voici le lien .

et j'espère que vous trouverez ça intéressent .

Allez A+ et bon jeu Wink [;)]

C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis.Aucune route n'est longue au côté d'un ami.
   Report 

07-02-2009, 6:19 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
Bonjour à tous Smile [:)]

Et je ne sais pas si c'est ici que je peux mettre ça , mais bon je le met

Liste de RPG sur Xbox360 Yes [Y]

Age of Conan: Hyborian Adventures
Alpha Protocol
Apocalypse: Desire Next
Blue Dragon
Divinity 2 – Ego Draconis
Dragon Age: Origins
Enchanted Arms
Eternal Sonata X
Fable II
Fallout 3
Far East of Eden Ziria
Final Fantasy XI
Final Fantasy XIII
Infinite Undiscovery
Lost Odyssey
Mass Effect
Operation Darkness
Risen
Spectral Force 3
Star Ocean: The Last Hope
Tales of Vesperia
The Elder Scrolls IV: Oblivion
The Elder Scrolls IV: Shivering Isles
The Last Remnant
The Precursors
Two Worlds
Two Worlds: The Temptation
Warhammer Online: Age of Reckoning
Zoids Assault
et pour bientôt
Risen

Bonne soirée à tousWink [;)]

Report 

07-03-2009, 11:51 AM
Reply Quote
Re : Re : Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
 Le Loup Noir wrote:
Les jeux d'xbox 1, je les achete en occas dans un magasin ou il y en a plein, alors je prefere y aller car c'est moins cher ( de 2 a 8 euros ) ca prend moins de place dans mon disque dur. J'ai eu par exemple halo 2 a 8 euros etc... E puis je prefere utiliser mes points pour des trucs qu'on ne put avoir que sur le live que des jeux qu'on peut trouver ( rarement quand meme) en magasin ou sur ebay.

Ba je fais exactement comme toi ! Récement je me suis trouvé DOOM 3 et Rainbow Six 3 sur la "oldbox" ( j'aime bien l'appeller comme ça l'ancienne ! ) pour seulement 13euro les deux, à savoir : même pas le prix d'un seul en téléchargement ! Donc certes je n'y joue que sur la première xbox parcontre car les bugs du à la rétrocompatibilité m'énerve ! En plus on les trouve même pas en téléchargement sur live !

Et les jeux ancienne génération ne valent plus rien en occaz' ou même neuf sous blister ! C'est donc de sacré affaire !

Cela dit ma vieille "oldbox" vieillit mal, j'y ai énormément joué avec mon frère et ne compte plus les nuits passé sur le premier halo ou autre ... de ce fait la carte mère à du chauffer un peu car quand je joue longtemps, pour sortir le dvd, la console s'éteint et la lumière verte devant devient rouge par alternance ( et oui déjà à l'époque y'avait la lumière rouge ! ), faut que j'attende qu'elle refroidisse pour enlever le jeu !

Donc désolé pour le gros HS mais je recherche une vieille "oldbox" d'occaz, voire neuf si possible ( la rage d'être passé à coté des derniers pack vendue en magasin avec soit Halo 2 soit Far Cry pour seulement 59 euro neuf !!! ) mais en neuf c'est devenu quasiment impossible d'en trouver, ils sont passé ou les stocks ? Et dans dix ans on va en revoir apparaitre vendu hyper cher par de soit disant collectionneur ...

Bref si vous avez un plan pour acheter une oldbox neuve pour pas trop cher ... ou si vous avez ça en occaz', ça serait bien cool ! merci.
   Report 

07-13-2009, 5:53 PM
Reply Quote
[Topic officiel] Jeux Xbox Originals
Moi j'ai une XBOX à vendre et qui fonctionne parfaitement. Si ça t'interresse ajoute moi à ta liste d'ami on pourra en parler.

Have Fun
Jetshoot
Ajoutez moi à vos amis http://live.xbox.com/fr-FR/profile/FriendsMgmt.aspx?gt=jetshoot&act=Add
   Report 

07-16-2009, 11:26 AM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
 nykraft wrote:
 Le Loup Noir wrote:
Les jeux d'xbox 1, je les achete en occas dans un magasin ou il y en a plein, alors je prefere y aller car c'est moins cher ( de 2 a 8 euros ) ca prend moins de place dans mon disque dur. J'ai eu par exemple halo 2 a 8 euros etc... E puis je prefere utiliser mes points pour des trucs qu'on ne put avoir que sur le live que des jeux qu'on peut trouver ( rarement quand meme) en magasin ou sur ebay.

Ba je fais exactement comme toi ! Récement je me suis trouvé DOOM 3 et Rainbow Six 3 sur la "oldbox" ( j'aime bien l'appeller comme ça l'ancienne ! ) pour seulement 13euro les deux, à savoir : même pas le prix d'un seul en téléchargement ! Donc certes je n'y joue que sur la première xbox parcontre car les bugs du à la rétrocompatibilité m'énerve ! En plus on les trouve même pas en téléchargement sur live !

Et les jeux ancienne génération ne valent plus rien en occaz' ou même neuf sous blister ! C'est donc de sacré affaire !

Cela dit ma vieille "oldbox" vieillit mal, j'y ai énormément joué avec mon frère et ne compte plus les nuits passé sur le premier halo ou autre ... de ce fait la carte mère à du chauffer un peu car quand je joue longtemps, pour sortir le dvd, la console s'éteint et la lumière verte devant devient rouge par alternance ( et oui déjà à l'époque y'avait la lumière rouge ! ), faut que j'attende qu'elle refroidisse pour enlever le jeu !

Donc désolé pour le gros HS mais je recherche une vieille "oldbox" d'occaz, voire neuf si possible ( la rage d'être passé à coté des derniers pack vendue en magasin avec soit Halo 2 soit Far Cry pour seulement 59 euro neuf !!! ) mais en neuf c'est devenu quasiment impossible d'en trouver, ils sont passé ou les stocks ? Et dans dix ans on va en revoir apparaitre vendu hyper cher par de soit disant collectionneur ...

Bref si vous avez un plan pour acheter une oldbox neuve pour pas trop cher ... ou si vous avez ça en occaz', ça serait bien cool ! merci.

Tu peux en trouver d'occasion dans les boutiques comme "Cash Converter" ou toute autre enseigne du genre.
Par genre, je pense à ces divers magasins d'achat/vente qui te reprennent divers matériels contre des espèces.
Si une telle boutique existe près de chez toi n'hésite pas à y faire un tour, il y a de fortes chances que tu y trouves ton bonheur.

Si par malheur, tu as envie de travailler,assieds-toi et attends que ça passe !

Report 

07-16-2009, 11:41 AM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
 Roxy the dog wrote:
 nykraft wrote:
 Le Loup Noir wrote:

Tu peux en trouver d'occasion dans les boutiques comme "Cash Converter" ou toute autre enseigne du genre.
Par genre, je pense à ces divers magasins d'achat/vente qui te reprennent divers matériels contre des espèces.
Si une telle boutique existe près de chez toi n'hésite pas à y faire un tour, il y a de fortes chances que tu y trouves ton bonheur.

En ce qui concerne les tarifs, je dois t'avouer que je n'en ai aucune idée étant donnée, que je "zap" le rayon, mais une chose est sûre, il y a toujours des "Oldbox" comme tu la surnommes si tendrement et même des machines beaucoup plus ancienne pour les plus nostalgiques.

Ps : Désolé pour le double post. Une histoire d'expiration

Report 

07-18-2009, 5:51 PM
Reply Quote
Re,j'ai trouvé,cela vient du disque dur qui n'est pas un officiel.J'ai mis un 20 go officiel,et ca marche nickel.Dommage à chaque fois faut que je change mon ddur(de 120go)..

Musti
   Report 

08-02-2009, 1:01 PM
Reply Quote

Salut à tous et toutes Big Smile [:D]

-------------------------------------

FAQ sur les Xbox Originals 

Les jeux Xbox Originals sont soigneusement sélectionnés en fonction des commentaires des fans et de la qualité de l’expérience de jeu sur la Xbox 360. Tous les jeux Xbox Originals ont été testés en profondeur pour offrir une formidable expérience sur la Xbox 360. Toutefois, il faut noter quelques différences de comportement dues au fait qu’ils ont été conçus pour la première Xbox. Si vous avez utilisé des jeux sur disque de la première Xbox avec votre Xbox 360 à l’aide de la fonction de rétro-compatibilité, vous verrez que les Xbox Originals se comportent de la même manière.

Différences de jeu :

• Si le disque d’un jeu Xbox Originals inclut du contenu supplémentaire, comme des démos ou des bandes annonces de jeu, ces éléments ne sont pas pris en charge lorsque vous utilisez le jeu sur la Xbox 360.
  • Les boutons blanc et noir de la manette de la première Xbox correspondent désormais à la gâchette gauche et droite, respectivement. Reportez-vous aux plans des manettes disponibles pour chaque jeu sur Xbox.com pour connaître les fonctions de la manette spécifiques à chaque jeu.
  • Pour quitter un jeu Xbox Originals, appuyez sur la touche Guide Xbox 360, puis sur la touche Y pour quitter l’Interface, ou sur la touche A pour éteindre la console.
  • Les titres Xbox Originals conçus pour les écrans 4:3 (pas plein écran) affichent des cadres noirs de chaque côté de l’écran lorsque vous jouez à une résolution de 720p ou supérieure de façon à éviter la déformation des images d’origine.
  • Vous ne pouvez pas acheter de contenu payant (comme des cartes supplémentaires) pour les jeux Xbox Originals avec les Microsoft Points. Pour acheter du contenu pour les jeux Xbox Originals, il vous faut une carte de crédit enregistrée sur le compte Xbox LIVE que vous utilisez.

Expérience Xbox LIVE :

• Les titres Xbox Originals ne comprennent aucun succès ni score de joueur. Ils ne prennent pas en charge les succès et sont conçus pour être exécutés exactement comme sur la console d’origine.
  • Certains jeux Xbox Originals ne prennent pas en charge le jeu multijoueurs Xbox LIVE. Consultez la page du jeu sur Xbox.com pour en savoir plus sur ses fonctions locales et multijoueurs LIVE.
  • Les notifications Xbox LIVE (comme les notifications de connexion de vos amis) n’apparaissent pas lorsque vous utilisez un jeu Xbox Originals.
  •  Vous êtes automatiquement déconnecté de Xbox LIVE lorsque vous lancez un jeu Xbox Originals.Si le jeu prend en charge Xbox Live, vous pouvez vous reconnecter via le jeu.
  • Seule la touche Guide Xbox 360 vous permet de quitter le jeu ou d’éteindre la console lorsque vous jouez à un titre Xbox Originals.

Problèmes d’affichage PAL :

• Certains Jeux de la 1re Xbox conçus pour les téléviseurs PAL ne peuvent pas être utilisés avec le câble audio/vidéo VGA. Les jeux PAL qui fonctionnent à une fréquence de 50 Hz (ou qui nécessite une mise à jour pour prendre en charge une fréquence de 60 Hz) ne peuvent pas être affichés avec le pack VGA, qui prend en charge uniquement le signal 60 Hz.Si vous voyez un message vous disant que vous devez changer la résolution de votre écran, ou si vous voyez un écran vert ou noir, ou si votre console ne répond plus, vous devez remplacer le câble VGA par le câble audio/vidéo HD Component Xbox 360 ou le câble audio/vidéo péritel avancé pour afficher ces jeux. Voir http://support.microsoft.com/kb/914378/fr-FRpour plus d’informations.

Si vous n’utilisez pas de câble audio/vidéo VGA, mais êtes confronté à des problèmes d’affichage comme une image comprimée ou floue, passez à une résolution supérieure (720p ou 1080p) ou inférieure (480p) pour tenter de résoudre le problème.

------------------------------------------------

E3 2009 : La fin des Xbox Originals

• Suite à l'annonce, lors de sa conférence E3, de la création de son service de jeux à la demande, Microsoft vient de programmer la fin des Xbox Originals, qui permettaient de télécharger à moindres frais (1200 MS Points) de jeux issus de la première Xbox : Max Payne, Jade Empire... Un dernier Xbox Originals verra tout de même le jour d'ici la fin du service. Bien entendu, les spéculations vont bon train : Halo 2, Knights of the Old Republic... ? Qui vivra verra.

• ----------------------------------------

• Ou acheter ces jeux Xbox Originals

LIEN...

BYEWink [;)]

Report 

08-02-2009, 3:04 PM
Reply Quote
Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals

Sad [:(]Sad [:(]Sad [:(]

Report 

08-02-2009, 3:25 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
 Elzekiel wrote:
je sais pas pour vous mais je préfère quand même l'ai acheter sur xbox.j'en ai beaucoup et ceux que j'aime bien je l'ai achète sur internet.

Yes [Y], Yes [Y], Yes [Y]....

Report 

08-02-2009, 3:42 PM
Reply Quote
Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
 Roxy the dog wrote:
Sad [:(]Sad [:(]Sad [:(]

Tongue Tied [:S]Tongue Tied [:S]Tongue Tied [:S]

Stick out tongue [:P]Stick out tongue [:P]Stick out tongue [:P]

MDR LOL Big Smile [:D]Wink [;)]
   Report 

08-02-2009, 9:55 PM
Reply Quote
 DarK miKi wrote:
 Roxy the dog wrote:

MDR LOL

Surprise [:O]
Si jperd un tete a tete jte tiiiire dessus
386SANG
   Report 

08-03-2009, 3:09 PM
Reply Quote
 Elzekiel wrote:
je sais pas pour vous mais je préfère quand même l'ai acheter sur xbox.j'en ai beaucoup et ceux que j'aime bien je l'ai achète sur internet.

Surprise [:O] Surprise [:O] Yes [Y]

Have Fun
Jetshoot
Ajoutez moi à vos amis http://live.xbox.com/fr-FR/profile/FriendsMgmt.aspx?gt=jetshoot&act=Add
   Report 

08-03-2009, 8:17 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
 Hedi 38 wrote:
 DarK miKi wrote:
 Roxy the dog wrote:

MDR LOL

Idea [I]
   Report 

08-06-2009, 10:01 AM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
Up !

À remettre en Post-It au plus vite !
   Report 

08-06-2009, 11:20 AM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
Salut à tous

-------------------------------------------------------

Le Major Nelson est toujours prêt à nous lâcher des tops Xbox Live , c'est gentil de sa part, non ? Et avec l'année 2008 bouclée, voici les tous derniers tops ! De quoi être surpris, quand même, à l'image du top 20 des jeux Xbox Originals les plus vendus... Halo 2 en tête ? Wahou ! Du Star Wars en veux-tu en voilà...

Quant au top des jeux téléchargés en version complète sur le Xbox Live Arcade, ma foi, c'est plutôt intéressant également. Si j'aurais personnellement préféré voir Braid en première position, impossible de nier que le savoureux Castle Crashers n'était pas un excellent prétendant au trône... d'autant que Braid arrive quand même troisième ! Kingdom for Keflings, malgré sa réalisation cahotante et une couverture médiatique plutôt discrète, aura quand même réussi à se faire une belle 4e place... à croire que les gens se sont laissés hypnotiser par son gameplay entièrement consacré à la construction. Dommage que Portal : Still Alive n'arrive que si loin dans le classement...

Top 20 des jeux Xbox Originals les plus  joués :

1. Halo 2
  2. Fable
  3. Star Wars : Battlefront 2
  4. Counter-Strike
  5. Fable : Lost Chapters
  6. Doom 3
  7. Conker : Live & Reloaded
  8. Splinter Cell : Chaos Theory
  9. Star Wars : Knights of the Old Republic
  10. Star Wars : Republic Commando
  11. Star Wars : Battlefront
  12. Burnout 3
  13. Guilty Gear XX #Reload
  14. Gauntlet : Seven Sorrows
  15. Call of Duty 3
  16. Ninja Gaiden Black
  17. Crimson Skies
  18. MechAssault 2
  19. Call of Duty 2
  20. Rainbow Six 3

Top 20 des Titres Live Arcade les plus achetés (versions complètes)

1. Castle Crashers
  2. Geometry Wars : Retro Evolved 2
  3. Braid
  4. A Kingdom for Keflings
  5. UNO
  6. Super Street Fighter II Turbo HD Remix
  7. Fable II Pub Games
  8. Duke Nukem 3D
  9. Bionic Commando : Rearmed
  10. Worms
  11. SoulCalibur
  12. Portal : Still Alive
  13. Doom
  14. 1942 : Joint Strike
  15. Bomberman Live
  16. Mega Man 9
  17. N+
  18. Wolf of the Battlefield : Commando 3
  19. Marble Blast Ultra
  20. Ultimate Mortal Kombat 3

Et vous, vous avez acheté des jeux à télécharger sur le Live ? Heureux de vos achats ?

-------------------------------------------------------

Fin du Xbox Originals / arrivée du Games on Demand .

Doucement, Microsoft s'apprête à stopper les Xbox Originals pour lancer son nouveau service, Games on Demand, qui devrait en plus héberger des jeux Xbox 360. .

Afin d'offrir la rétro-compatibilité à sa Xbox 360, Microsoft avait mis en place le système des Xbox Originals. Il s'agissait de permettre aux joueurs Xbox de retrouver leurs titres préférés sur Xbox 360, moyennant la dépense de 1200 points.

Lancé en 2007, ce système avait toutefois fortement levé le pied ces dernières mois et nous connaissons depuis quelques jours le fin mot de l'histoire : Microsoft a tout simplement décidé d'arrêter les Xbox Originals. Il ne reste plus qu'un titre, encore mystérieux, à diffuser et la chose sera entendue.

L'information ne s'arrête cependant pas là et Virgin Media nous apprend effectivement que Microsoft compte en fait changer son service en un nouveau système. Dévoilé durant la conférence E3 de l'éditeur et baptisé Games on Demand, il surfe lui aussi sur la vague du contenu dématérialisé et devrait proposer à la fois les anciens jeux Xbox et les titres Xbox 360.
La fin des Xbox Originals : une page se tourne...

Report 

08-07-2009, 12:01 PM
Reply Quote
Une chose est a noté d'ailleurs et j'ai l'impression que personne de la vois arrivée.
Si les jeux sont dématérialisé ... Plus de boite, donc plus de revente ni de réduction en échange de jeux dans les magasins ... Vous la voyez venir la grosse CAROTTE ;)

Je ne sais pas vous,  mais moi je n'ai pas un budget de jeu de plusieurs milliers d'euro et l'achat de jeu d'occaz me permettait d'avoir des jeux  neuf pour 35 €. Cela me permettait de pouvoir faire des roulement entre les jeux et je pouvais divisé par deux le prix, mais avec le Jeux dématérialisé, si ca fonctionne et ca fonctionnera car beaucoup préfèrerons appuyer sur un bouton pour avoir le jeu plutot que de se bouger, là ce sera fini, a nous les tarif plein pot.

certain me dirons," Oh oui mais si il n'ont plus de boitier il abaisseront les prix des jeux ..."
Et la marmotte ...

De plus tout les fan de jeux made in Japan, au re..voi..rrrr, fini les commende sur play-asia et autre.

Je sais nous n'en sommes pas encore à la mort du support physique, mais je pense que c'est bien leur intention quand même. Vous en pensez quoi ?
Have Fun
Jetshoot
   Report 

08-07-2009, 12:24 PM
Reply Quote
Bien sûr qu'ils veulent détruire le marché de l'occasion. Mais Microsoft n'est pas le seul à le vouloir, suffit de voir ce qu'il se passe à côté :
Sony avec sa PSP Go.
Nintendo avec sa chaine Wii Speak
Epic qui voulait faire payer la fin de leurs jeux si ceux ci ont été achetés d'occasion.

Le marché de l'occaz représente un manque à gagner pour les dev/editeurs. Pourtant, rien ne dit qu'un jouer achèterait leur jeu s'il était forcé de le prendre d'occasion, car payer moitié prix ça peut inciter à essayer un jeu auquel on ne s'intéressait pas forcément.

Par contre, je doute fort que leur "game on demand" fonctionne. D'une part parce que les prix restent élevés, plus que dans le marché de l'occasion, d'autre part parce que la grande majortié des joueurs ont des disques durs de 20Go maxi. Et quand on connait le prix des DD sur 360, je vois mal les joueurs se ruer dessus pour pouvoir DL leurs jeux.

Report 

08-07-2009, 12:24 PM
Reply Quote
 Jetshoot wrote:
Une chose est a noté d'ailleurs et j'ai l'impression que personne de la vois arrivée.
Si les jeux sont dématérialisé ... Plus de boite, donc plus de revente ni de réduction en échange de jeux dans les magasins ... Vous la voyez venir la grosse CAROTTE ;)

Je ne sais pas vous,  mais moi je n'ai pas un budget de jeu de plusieurs milliers d'euro et l'achat de jeu d'occaz me permettait d'avoir des jeux  neuf pour 35 €. Cela me permettait de pouvoir faire des roulement entre les jeux et je pouvais divisé par deux le prix, mais avec le Jeux dématérialisé, si ca fonctionne et ca fonctionnera car beaucoup préfèrerons appuyer sur un bouton pour avoir le jeu plutot que de se bouger, là ce sera fini, a nous les tarif plein pot.

certain me dirons," Oh oui mais si il n'ont plus de boitier il abaisseront les prix des jeux ..."
Et la marmotte ...

De plus tout les fan de jeux made in Japan, au re..voi..rrrr, fini les commende sur play-asia et autre.

Je sais nous n'en sommes pas encore à la mort du support physique, mais je pense que c'est bien leur intention quand même. Vous en pensez quoi ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jetshoot, la dématérialisation des jeux Xbox 360 va faire couler beaucoup d'encre, tout d'abord parce que premièrement il y a le fait de ne pas pouvoir revendre ces jeux que l'on aura téléchargés sur la 360, alors vous me direz, oui c'est super j'ai même pas besoin de bouger de chez moi pour avoir ce jeu, mais réfléchissez, une fois le jeu acheté, et une fois le jeu fini, il n'y a plus de possibilité de le revendre, donc soit vous l'effacez mais cela voudra dire que vous devrez à nouveau le télécharger pour pouvoir y rejouer, soit vous le gardez sur votre disque dur mais vous ne savez pas quoi en faire et ça prend de la place inutilement.
Donc soit, c'est bien de télécharger le jeu et de rester dans son canapé en attendant la fin du téléchargement, mais voilà, c'est dépensé de l'argent que l'on ne pourra récupérer tout ça parce que c'est du téléchargement.
Alors pour l'instant je vais me contenter des supports physiques qui sont pour moi la meilleure façon d'avoir un jeu.
Après chacun a ses opinions, et moi je viens de donner le mien.
A chacun de voir ce qu'il veut faire.
- C'est quoi de bruit bordel ?
- Un courant d'air.
- C'est ça ! Un courant d'air qui dit "je vais vous buter" ?
   Report 

08-07-2009, 1:26 PM
Reply Quote

Jetshoot wrote:

Et la marmotte ...

Salut Jetshoot.

Je suis dans la même situation que toi en ce qui concerne "l'extensibilité budgétaire".
Moi aussi j'ai régulièrement pour ne pas dire toujours, recours à des reprise sur l'achat de jeu neuf ou occasion donc, je vois plutôt d'un mauvais oeil ce "nouvel" outil de distribution.
Je dois avouer également que faire des achats sur le net, ne m'enchante pas plus que cela pour des raisons de sécurité bancaire.

Je pense aussi, que tout n'est pas noir et que le marché de l'occasion et la distribution physique en général ont encore de longs jours devant eux.
Pour exemple, l'accueil fait à la prochaine PSP Go et son tout dématérialisé de la part des grosses et influentes chaînes de boutique (distribution).
Le second exemple qui me vient à l'esprit, les extensions XboxLive et non des moindres GTA IV, Fallout3 que l'on va retrouver sous forme de galette très bientôt ou encore les versions GOTY de titre à succès....

Pour terminer et répondre à ta question, je pense que le train est en marche, qu'à plus ou moins longue échéance nous n'aurons pas d'autre choix que de le prendre sous peine de rester sur le quai.
De toute façon, il n'y a rien de critique à se retrouver sur le quai. Ce sera l'occasion de se faire un bon vieux Pong.

À bientôt.

Report 

08-07-2009, 1:29 PM
Reply Quote
 snake74500 wrote:
 Jetshoot wrote:

Et la marmotte ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jetshoot, la dématérialisation des jeux Xbox 360 va faire couler beaucoup d'encre, tout d'abord parce que premièrement il y a le fait de ne pas pouvoir revendre ces jeux que l'on aura téléchargés sur la 360, alors vous me direz, oui c'est super j'ai même pas besoin de bouger de chez moi pour avoir ce jeu, mais réfléchissez, une fois le jeu acheté, et une fois le jeu fini, il n'y a plus de possibilité de le revendre, donc soit vous l'effacez mais cela voudra dire que vous devrez à nouveau le télécharger pour pouvoir y rejouer, soit vous le gardez sur votre disque dur mais vous ne savez pas quoi en faire et ça prend de la place inutilement.
Donc soit, c'est bien de télécharger le jeu et de rester dans son canapé en attendant la fin du téléchargement, mais voilà, c'est dépensé de l'argent que l'on ne pourra récupérer tout ça parce que c'est du téléchargement.
Alors pour l'instant je vais me contenter des supports physiques qui sont pour moi la meilleure façon d'avoir un jeu.
Après chacun a ses opinions, et moi je viens de donner le mien.
A chacun de voir ce qu'il veut faire.

Yes [Y] Yes [Y] Yes [Y]

Report 

08-14-2009, 11:54 AM
Reply Quote
Les xbox original sont mort!!!
Vive les game on demand!!!
A 30€ le jeu a DL inrevendable qui coute en moyenne 15€ en magasin.
Microsoft et l'art de lancer une nouveauté mort née. Sad [:(]
Encore on a pas a se plaindre, le DLC de Mass effect en australie coute plus de 60€... une honte quand même.

Enfin bon désolé mais moi je passerai mon tour avec les Game on demand Crying [:'(]

A quand un nouveau Jet Set Radio???
En mode attente de tuerie: Mass effect2 et Bioshock2 ^_^
Président du C.S.J.M
   Report 

08-14-2009, 1:07 PM
Reply Quote
Re : Re : Re : Re : [Topic officiel] Jeux Xbox Originals
Hello,

J'en profite que les 2 forums sont de nouveaux épinglés, et comme il n'y à plus de xbox original pour poser une question.

Comme tu est l'initiateur de ce topic, tu pourrais y mettre les jeux game on demand, comme ça les gens auraient un aperçu de ce qu'il peuvent dl.

Bien sûr, c'est une idée comme ça, je te force pas à le faire.
Je sais bien que c'est l'arnaque pour l'instant, mais par après peut-être cela va s'arranger.
Au pire, cela pourra servir aux autres en leurs mettant ce qui vaut le coup ou non.

Voilà

Ps: ça fait plaisir de te revoir un peu ici Fafa05, tu fessai partis de ceux étant présent lors de mes débuts et c'était bien sympa cette époque.

Bayonetta - Janvier 2010
Elle est loin l'époque ou certains affirmaient que la 360 n'avais pas de RPG dans sa gamme de jeux.
   Report 

08-14-2009, 1:54 PM
Reply Quote
 Roxy the dog wrote:

Jetshoot wrote:

Et la marmotte ...

Salut Jetshoot.

Je suis dans la même situation que toi en ce qui concerne "l'extensibilité budgétaire".
Moi aussi j'ai régulièrement pour ne pas dire toujours, recours à des reprise sur l'achat de jeu neuf ou occasion donc, je vois plutôt d'un mauvais oeil ce "nouvel" outil de distribution.
Je dois avouer également que faire des achats sur le net, ne m'enchante pas plus que cela pour des raisons de sécurité bancaire.

Je pense aussi, que tout n'est pas noir et que le marché de l'occasion et la distribution physique en général ont encore de longs jours devant eux.
Pour exemple, l'accueil fait à la prochaine PSP Go et son tout dématérialisé de la part des grosses et influentes chaînes de boutique (distribution).
Le second exemple qui me vient à l'esprit, les extensions XboxLive et non des moindres GTA IV, Fallout3 que l'on va retrouver sous forme de galette très bientôt ou encore les versions GOTY de titre à succès....

Pour terminer et répondre à ta question, je pense que le train est en marche, qu'à plus ou moins longue échéance nous n'aurons pas d'autre choix que de le prendre sous peine de rester sur le quai.
De toute façon, il n'y a rien de critique à se retrouver sur le quai. Ce sera l'occasion de se faire un bon vieux Pong.

À bientôt.

Exactement une idée qui pourrait être pas mal serait un genre de P2P avec les jeux. Le joueur achète le jeu et une fois qu'il en a marre il fixe un prix en points (par exemple) et le met disponible en téléchargement pour les autres joueurs. Après il faudrait un système pour bien encadré les choses pour éviter les abus mais pourquoi pas ?
   Report 

08-14-2009, 2:42 PM
Reply Quote
 ITFTIXxMURD3RxX wrote:
 Roxy the dog wrote:

Jetshoot wrote:

Et la marmotte ...

Salut Jetshoot.

À bientôt.

Exactement une idée qui pourrait être pas mal serait un genre de P2P avec les jeux. Le joueur achète le jeu et une fois qu'il en a marre il fixe un prix en points (par exemple) et le met disponible en téléchargement pour les autres joueurs. Après il faudrait un système pour bien encadré les choses pour éviter les abus mais pourquoi pas ?

Salut Murd3r.

Entre nous, je trouve l'idée très intéressante concernant la revente légal d'achat dématérialisé (j'aime de moins en moins ce mot ...dématérialisé).
D'une manière ou d'une autre, je pense qu'il va falloir qu'ils trouvent une solution qui satisfasse "cette catégorie" de joueurs.
Joueur ?........Rectification....client et avec un grand et majestueux C serait plus adapté (BigC Big Smile [:D]).

Report 
Page 4 of 6 (177 items)
« First ... < 2 3 4 5 6 >

©2009 Microsoft Corporation. All Rights Reserved