Ikimatsu wrote:
DarK miKi wrote:
[Infos] Games on Demand : la France arnaquée !
la liste des titres d’ores et déjà disponibles est bien plus fournie. Deuxièmement, c’est au niveau du prix que l’incompréhension est totale. En effet, Mass Effect et Need for Speed : Carbon sont proposés là-bas au prix de 1.600 Microsoft Points, soit 19 dollars ! Quand on sait qu’aujourd’***, 1 euro égale 1,44 dollars, il faut avouer que ça fait mal.
Ouais mais tu sais, en France y a de la TVA à 19,6% alors forcément sur un jeu à 19$ ça fait 17€ de TVA
19$ / 1,44 = 13€
13€ x 1.196 = 30€ (et non pas 15,78€ comme pourraient l'afficher vos calculatrices)
C'est MA-THE-MA-TI-QUE !
De toutes façons ça ne m'intéresse pas, c'est trop cher pour quelque chose de virtuel et je n'ai qu'un DD de 20Go donc je n'ai pas la place pour y stocker 36 jeux (on peut n'en mettre qu'un seul à 6Go !!)
Merci mais je sais compter et tien ceci en plus pour info :
L'euro dépasse 1,42 dollar et tout ceci TTC bien sur :
L'euro grimpait nettement face au dollar jeudi en début d'échanges européens, le billet vert semblant affaibli par l'engagement de la Fed à maintenir des taux bas pour longtemps, la monnaie unique profitant de surcroît d'un retour inattendu à la croissance en Allemagne et en France.
La monnaie européenne montait face au dollar à 1,4247 dollars contre 1,4191 mercredi soir à New York. Elle s'appréciait aussi face au yen, à 137,13 yens contre 136,38 yens la veille.
Le dollar gagnait quelques fractions face au yen à 96,38 yens contre 96,09 yens mercredi soir.
Après deux jours de réunion, la Réserve fédérale américaine a livré au marché des changes des éléments de réponse aux questions que les cambistes se posaient.
Elle a décidé de ne pas toucher à son taux directeur qui reste à un niveau historiquement bas, confiné dans la marge de fluctuation de 0 à 0,25% qui lui est assignée depuis le mois de décembre. Elle a jugé que l'activité économique était "en train de se stabiliser", se gardant toutefois de susciter des espoirs exagérés sur la reprise.
Quant au programme de rachat d'obligations à long terme du Trésor américain, un volet très suivi par le marché des devises, la Fed a indiqué qu'elle allait "ralentir le rythme" de ses achats afin de l'achever fin octobre et non plus fin septembre, pour permettre "une transition en douceur sur les marchés".
"La combinaison de perspectives plus optimistes de croissance, d'un engagement à maintenir une politique monétaire de taux bas, et le prolongement de la durée d'achat des bons du Trésor américain vont maintenir le dollar sous pression dans les prochains mois", interprète Lee Hardman, analyste chez Bank of Tokyo Mitsubishi.
Plus circonspects, d'autres économistes estiment que les conclusions de la Fed sont peu claires pour la direction du dollar dans les prochains mois.
"La Fed a apporté peu de surprises. Par conséquent le marché des changes, et notamment le dollar, continueront à chercher une direction claire. Le problème, dans le communiqué de la Fed, est que le marché peut y lire ce qu'il veut y voir, avec des éléments interprétables dans les deux sens", juge ainsi Stuart Bennett, analyste chez Calyon
Jeudi, le marché pourra affiner son diagnostic de l'état de santé de la première économie mondiale avec les demandes hebdomadaires d'allocation chômage aux Etats-Unis et les ventes de détail américaines.
En zone euro, la croissance du 2e trimestre était attendue à 09H00 GMT.
"Ces données devraient montrer une contraction moins forte de l'économie (européenne) qu'au premier trimestre et peut-être même une hausse, surtout après que le PIB allemand et français ont surpris le marché, avec un chiffre de croissance positive de 0,3%, confirmant ainsi qu'au minimum le pire de la récession est passé", a souligné M. Bennett, estimant que l'euro pourrait en tirer un soutien à court terme.
Contre toute attente, la France et l'Allemagne ont annoncé jeudi une
croissance de 0,3% de leur
PIB au second trimestre cette année.
Vers 09H00 GMT, la livre sterling était stable face à la monnaie européenne à 86,04 pence pour un euro, et baissait face au billet vert à 1,6567 dollar pour une livre.
La monnaie helvétique baissait face à l'euro à 1,5318 franc suisse pour un euro, mais montait face au dollar à 1,0745 franc suisse pour un dollar.
L'once d'or valait 953,55 dollars contre 947,25
dollars mercredi soir.
Et pour info pour toi je parle toujour TTC lol :
1.600 Microsoft Points en france cela nous coute : environt 19€ pour nous en france , car toi qui est fort en math fait la conversion : 2100 Microsoft Points = 24,49€ donc 24,49 : par 2100 = 0,0116619€ du point donc x par 1600 point = 18,65904€ .
.+ le lien .
1.600 Microsoft Points au USA cela leur coute : 21,95$
+ le lien .Et tout ceci TTC bien sur . donc vaut mieux acheter chez nous nos point que chez eux
Et tu as raison , C'est MA-THE-MA-TI-QUE ![Stick out tongue [:P]](/emoticons/emotion-4.gif)
![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif)
Ciao
![Wink [;)]](/emoticons/emotion-5.gif)
ps: cout moyen de la semaine dernière :
Cours de jeudi Cours de mercredi
09H00 GMT 21H00 GMT
EUR/USD 1,4247 1,4191
EUR/JPY 137,13 136,38
EUR/CHF 1,5318 1,5293
EUR/GBP 0,8604 0,8609
USD/JPY 96,38 96,09
USD/CHF 1,0745 1,0771
GBP/USD 1,6567 1,6583
C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis.Aucune route n'est longue au côté d'un ami.