nat modéré avec belgacom probleme

Forum Xbox général pour la Belgique

nat modéré avec belgacom probleme

ThaRamses 11-25-2006, 4:12 PM
Bonjour a tous,
J'ai un modem/routeur d-link dsl-g604t et un abbonement classique belgacom adsl go
mais mon soucis c'est que mon nat reste sur modéré
J'ai entendu dire qu'il faut regler les ports dans le modem/routeur qui sont les numero 3074 en tcp et udp et 88 en udp mais je ne sais pas comment ouvrir les port donc esce quelqun qui sait comment faire pour ouvrir les port sur un d-link dsl-g604t se manifeste s.v.p. pasque moi je n'en sort pas
merci

Re : nat modéré avec belgacom probleme

KapitainKavern 11-25-2006, 7:56 PM
J'ai le même.
Tu te connectes sur l'adresse 192.168.1.1 avec internet explorer, a ce moment tu seras dans le odule d'administration de ton modem. La tu choisi l'onglet advanced et ensuite le menu port forwarding

Sur cette page tu fais:

choose a connection : tu choisi ta connection skynet
lan ip : tu met l'ip de ta xbox
category : tu choisis user

et alors tu appuies sur add

Dans les écrans suivant tu n'auras plus qu'à remplir les infos pour le port à ouvrir

Quand tout est fini alors tu vas dans l'onglet tools puis system command et save all (pour sauvegarder la config).
Et enfin Resatrt pour que les modifs soient prises en compte.

Bonne chance.

Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Mikous99 11-30-2006, 8:02 AM

J'ai le même problème avec le routeur Phillips de Belgacom. J'ai aussi l'Adsl Go, dois-je faire la même manipulation. C'est vraiment chiant car on ne sait pas profiter du jeux en réseau correctement. A chaque partie multijoueur, j'ai une déconnexion. Par contre pour tout ce qui cocnerne le téléchargement, il n'y a pas de problèmes.

Quand tu dis l'écran suivant, tu n'as plus qu'à remplir les infos pour le port à ouvrir, ces infos c'est quoi ...

Désolé, ma question ^peut te sembler ridicule mais je n'ai jamais changé les paramètres et j'ai pas envie de rendre l aconnexion encore pire qu'elle n'est.

Merci d'avance pour ton aide 

Mikous

Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Wishcatcher 12-01-2006, 1:40 PM

Bonjour,

Il faut etablir une regle de port forwarding sur votre router philips ...

C'est a dire que pour l'adresse IP que votre console a exemple 192.168.1.6 vous lui etablissez une regle sur les trois port suivants :

IP                              TYPE                     START                  END

192.168.1.6               UPD                     88                             88

192.168.1.6               UPD                     3074                         3074

192.168.1.6               TCP                     3074                         3074

Une fois reconfigurer , sauve le tout et lance un nouveau test Xbox live cela devrait etre Ouvert ;-)

Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

ThaRamses 12-02-2006, 12:15 PM
merci beaucoup a vous tous!!!!!!!!!
grace a vous mon NAT est ouvert
je vous remercie encore et a plus sur le live!!!!!!!!!

Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Sillvalt 12-02-2006, 10:20 PM

Bonjour,

Alors, j'ai essayé vos soluces, enfin essayé, j'ai erré au milieu des multiples fenêtres qui s'étaient ouvertes sur mon pc, mais je ne parviens à rien. Je retrouve bien advanced settings mais ensuite pas de menu port forwarding. Quoi qu'il en soit, j'essaye tout ce qui se 'clicke' à l'écran, j'ouvre tous les menus, sous-menus, ... et çà m'enerve D.

Mon pc est donc relié au routeur, ce fameux phillips. Ma 360 est elle aussi reliée au routeur. J'ai installé le tout via le cd install. Mais mon NAT (je sais même pas ce que çà veut dire) est moderé. J'ai consulté le support du site http://support.microsoft.com/kb/910635/fr-fr , j'essaye de créer ces ports ... et il m'est répondu qu'ils existent déjà.

Si vous avez du temps et de l'énergie pour m'aider, je suis intéressé, mais soyez prévenu, je comprends tout à moitié et il est impératif de m'expliquer avec des mots simples, si possible agrémentés des photos, printscreen, graphiques etc.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

KapitainKavern 12-03-2006, 9:23 AM
tu es de quel coin ?

C'st du windows XP?

Si oui alors il est possible d'envoyer une demande d'intervention a distance sur ton pc.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Sillvalt 12-03-2006, 9:42 AM

Belgique, Wallonie, Hainaut, Charleroi. Carolo en somme !

Vi windows xp.

Hmm une intervention à distance sur mon pc, çà a l'air efficace !!!, mais je n'ai jamais entendu parler de cette méthode, ni comment l'activer.

Si vous avez des solutions personnelles, donnez les moi, et n'ayez pas peur d'être long et précis ( simples ;-) ), j'apprécierai. 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

KapitainKavern 12-03-2006, 1:44 PM
je t'ai répondu en MP

Moi je suis de Namur

a+

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 12-13-2006, 12:42 AM
vous avez resolu le probleme ? je suis aussi en nat modere

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Sillvalt 12-14-2006, 8:15 AM
Finalement oui, après avoir changé de routeur. Une fois fait, dans les paramètres du nouveau routeur, il a été plus simple de trouver le bon menu pour ouvrir ces 'fameux' ports. De mémoire, dans advanced settings, tu peux trouver un sous-menu nommé firewall, dans lequel soit tu 'démilitarises' (DMZ) ton routeur (plus du tout protégé), soit tu ouvres les ports cités plus haut dans le topic.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 12-14-2006, 12:51 PM
 Sillvalt wrote:
Finalement oui, après avoir changé de routeur. Une fois fait, dans les paramètres du nouveau routeur, il a été plus simple de trouver le bon menu pour ouvrir ces 'fameux' ports. De mémoire, dans advanced settings, tu peux trouver un sous-menu nommé firewall, dans lequel soit tu 'démilitarises' (DMZ) ton routeur (plus du tout protégé), soit tu ouvres les ports cités plus haut dans le topic.

Donc il n’est pas possible de le faire avec le modem routeur de belgacom (le Philips ?)

J’ai suivi plusieurs tuto.

J’ai ouvert les port de mémoire j’ai donne une ip fixe a ma xbox 360 mais je suis toujours en nat. modère .j’ai même cherche un tuto pour le modem Philips  j’ai rien trouve sur google Belgique rien a croire que l’on est que  2 a avoir le même problème

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

chandlerbing501 12-14-2006, 8:47 PM
 Dragolito wrote:
 Sillvalt wrote:

Donc il n’est pas possible de le faire avec le modem routeur de belgacom (le Philips ?)

J’ai suivi plusieurs tuto.

J’ai ouvert les port de mémoire j’ai donne une ip fixe a ma xbox 360 mais je suis toujours en nat. modère .j’ai même cherche un tuto pour le modem Philips  j’ai rien trouve sur google Belgique rien a croire que l’on est que  2 a avoir le même problème

ben non on est 3 Huh? [:^)]
y'a un autre post quelque part qui traite du même problème, j'ai suivi les instruction et toujours en modéré.

Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Ludomalinwa 12-17-2006, 10:40 AM

Hello

Comment puis-je faire pour trouver l'adresse IP de ma console ?

Merci beaucoup

Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Wishcatcher 12-17-2006, 3:34 PM

Bonjour,

Alors l'IP de ta console est dans l'onglet Systeme / Parametre Reseaux ;-) tu y trouveras les DNS/IP/ MAC adresse ...

Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

pippo inzaghi 12-18-2006, 7:26 AM
j'ai un modem aethra, quand je met mon adaptateur resaeu ss fil a la console les nat sont stric et quand je le met avec le cable les net sont ouverte quelqu'un pourrait m'aider a configurer mon modem, merci

Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

chandlerbing501 12-19-2006, 3:29 PM
Et voila un nat ouvert chez bibi et sur un modem phillips? Pour ceux qui ont déjà entré l'adresse Ip de leur console dans le menu FIREWALL et ensuite DMZ ben il faut également cocher l'onglet "enable" qui chez moi n'était pas coché. Voilà si plus de question sur la procédure que j'ai adopté je suis dispo; pour tout autre question ben passez votre chemi car je suis une grosse bille en informatique et j'y suis arrivé par le plus grand des hazzard Embarrassed [:$]

Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 12-19-2006, 7:47 PM

chandlerbing501 wrote:
Et voila un nat ouvert chez bibi et sur un modem phillips? Pour ceux qui ont déjà entré l'adresse Ip de leur console dans le menu FIREWALL et ensuite DMZ ben il faut également cocher l'onglet "enable" qui chez moi n'était pas coché. Voilà si plus de question sur la procédure que j'ai adopté je suis dispo; pour tout autre question ben passez votre chemi car je suis une grosse bille en informatique et j'y suis arrivé par le plus grand des hazzard Embarrassed [:$]

Bonsoir

Dans nat. j’ai ouvert 192.168.1.5 (ce qui correspond a l’ip de ma console ip fixe) en udp et tcp port 88 et 3047

Mon fierwall est désactive. (Quand je l’active je ne c pas comment faire pour mettre l’ip et le reste.

Tu veut bien stp nous détaille  toute la procédure pour avoir un nat. ouvert

Parce que moi ca ne fonctionne toujours pas

Merci

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

chandlerbing501 12-21-2006, 3:30 PM
 Dragolito wrote:

chandlerbing501 wrote:

Bonsoir

Dans nat. j’ai ouvert 192.168.1.5 (ce qui correspond a l’ip de ma console ip fixe) en udp et tcp port 88 et 3047

Mon fierwall est désactive. (Quand je l’active je ne c pas comment faire pour mettre l’ip et le reste.

Tu veut bien stp nous détaille  toute la procédure pour avoir un nat. ouvert

Parce que moi ca ne fonctionne toujours pas

Merci

Ma procédure pour le routeur phillips:
1° http://192.168.1.1/  tu tapes ça dans internet explorer
2° arriver dans la page de ton modem tu cliques sur advanced settings, ensuite FIREWALL et pour finir DMZ
3° Tu entre dans Client PC IP Address ; l'IP de ta console (chez moi 192.168.1.2 )
4° tu coches dans "enable dmz" YES et tu finis par save setting et bingo  ton nat est ouvert.

Ps: étant une bite en informatique j'avais suivi scupuleusement un tuto qui expliquait les 3 premiers points ci-dessus, mais rien à faire mon Nat était toujours modéré. Ce n'est qu'en cochant Yes dans "enable DMZ" (tout à fait par  hazzard)
, que cela à fonctionné.
J'espère que cela fonctionnera parce que sinon sorry mais mes capacités s'arrêtent là

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 12-21-2006, 6:12 PM

Ca ne marche pas, toujours nat. modère et j’ai fait comme toi mais j’ai encore une question quand tu vas dans firewall la tu coche enable ?

Si je coche enable dans firewal j’ai un message erreur dans MTU (console xbox 360)

Si je ne coche pas ca fonctionne  mais en nat. modère.

merci pour ta patience

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

chandlerbing501 12-21-2006, 7:10 PM
 Dragolito wrote:

Ca ne marche pas, toujours nat. modère et j’ai fait comme toi mais j’ai encore une question quand tu vas dans firewall la tu coche enable ?

Si je coche enable dans firewal j’ai un message erreur dans MTU (console xbox 360)

Si je ne coche pas ca fonctionne  mais en nat. modère.

merci pour ta patience

j'ai rien touché dans ce menu là mais il est bien coché sur enable d'origine. Essaye d'éteindre ton modem et rallume le pour voir( mon nat c'est ouvert après avoir tout redémarré, pur hasard ça j'en sais rien). si ça marche toujours pas je sais vraiment pas 'aidé sorry et bonne ***

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Phen0mX 12-22-2006, 8:47 AM
Salut à tous,

j'avais le meme problème de nat modéré. J'ai suivi tout ce qu'on disait à propos du modem philips, mais sans succès. J'ai mis le firmware à jour et voilà plus de problème de nat. Sans faire de manips supplèmentaires.

Si ca vous interesse, c'est pour le modem Philips SNA6500/00, vous trouverez l'upgrade ici

Attention car une fois l'upgrade effectué, il remet tous les paramètres par défaut (usine). Si vous etes chez Belgacom, n'oubliez pas de récupérer votre login (fa...@skynet.be). Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à reposter sur ce forum, je le visite régulièrement!

Bonne chance et j'espére à bientot sur le live!

XBOX ELITE TEAM
http://www.xet360.be

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 12-22-2006, 1:59 PM

merci Phen0mX

je test et je revient te dire si ca fonctionne ;-)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 12-22-2006, 4:54 PM
 Dragolito wrote:

merci Phen0mX

je test et je revient te dire si ca fonctionne ;-)

et bien ca ne fonctionne toujour pas j'ai bien mis a jour mon modem il resemble tout a fait au tien mais moi ses  cpwbs 154/18(j'ai pris le driver sur le site belgacom ) j'ai fait tout comme sur les tuto ouverture de port et ip fixe  dela xbox .

et toujour le meme probleme au firewall si je l'active ,quand je teste la xbox au live ca ce bloque sur mtu si je vais dans plus d'info et bien je n'ai auccune info.

je coupe le firewall et la ca fonctionne en nat modere la je suis perdu je ne trouve pas de solution

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 12-22-2006, 5:46 PM

et bien javance lentement mais surement (enfin je supose)

pour le firewall ses ok ses pas de la que vien le probleme mais bien du dmz si je met l'p de la console ca bloque sur mtu mais auccune info si je ne met rien ca fonctionne mais en nat modere

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Phen0mX 12-27-2006, 1:49 PM
Salut Dragolito,

j'ai reverifié sur mon modem, j'ai le firewall activé et le DMZ désactivé! J'ai fait le test en activant le DMZ, et là mon nat est modéré. Une fois, que je le désactive mon nat est ouvert! Je t'assure que j'ai rien fait d'autre de spécial!

Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes recherches!!!!!!

XBOX ELITE TEAM
http://www.xet360.be

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 12-28-2006, 6:46 PM

Phen0mX wrote:
Salut Dragolito,

j'ai reverifié sur mon modem, j'ai le firewall activé et le DMZ désactivé! J'ai fait le test en activant le DMZ, et là mon nat est modéré. Une fois, que je le désactive mon nat est ouvert! Je t'assure que j'ai rien fait d'autre de spécial!

Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes recherches!!!!!!

Merci pour ta patience

J’ai encore passe du temps a tous vérifier mais toujours le même, nat. modère et même une fois en nat. strict.

Peut tu regarder si j’ai fait ce qu’il fallait pour comparer avec ta config du routeur stp.

Ip fixe pc 192.168.1.3

Ip fixe xbox  j’ai mis 192.168.1.5 dns 192.168.1.1

La je test et toujours nat modère

Sur le routeur (modem)

La je vais dans nat. >>>virtual server  et j’ai mis 192.168.1.5 tcp 3047 lan port et 3047 public port le même avec udp 3047 et le même avec udp 88.

Address Mapping j’ai teste de metre l’adresse ip 192.168.1.5 et de metre port de début 192.168.1.2 et port de fin 192.168.1.254 mais il ne l’accepte pas (en fait il n’accepte pas l’ip 192.168.1.5)

Firewall active

Sur dmz  il est  désactive, mais j’ai mis sur  Client PC IP Address l’adresse de ma xbox 192.168.1.5

Pour avoir toujours ce satane nat modère je ne c plus quoi faire je suis a bout d' idée

Merci pour votre aide

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 01-08-2007, 4:04 PM

Encore moi lol. Et encore une question, quand on est en nat ouvert  il ce peut  quand même d’avoir deconnections?

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

Sherk0 01-13-2007, 9:39 AM
Arrive pas a le configure ce NAT meme en allant dans la configuration de mon modem/routeur de phillips(belgacom)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nat modéré avec belgacom probleme

III Drago III 01-16-2007, 9:32 PM

Personne pour nous aide svp ?

Page 1 of 2 (44 items) 1 2 >