J'ai le même problème avec le routeur Phillips de Belgacom. J'ai aussi l'Adsl Go, dois-je faire la même manipulation. C'est vraiment chiant car on ne sait pas profiter du jeux en réseau correctement. A chaque partie multijoueur, j'ai une déconnexion. Par contre pour tout ce qui cocnerne le téléchargement, il n'y a pas de problèmes.
Quand tu dis l'écran suivant, tu n'as plus qu'à remplir les infos pour le port à ouvrir, ces infos c'est quoi ...
Désolé, ma question ^peut te sembler ridicule mais je n'ai jamais changé les paramètres et j'ai pas envie de rendre l aconnexion encore pire qu'elle n'est.
Merci d'avance pour ton aide
Bonjour,
Il faut etablir une regle de port forwarding sur votre router philips ...
C'est a dire que pour l'adresse IP que votre console a exemple 192.168.1.6 vous lui etablissez une regle sur les trois port suivants :
IP TYPE START END
192.168.1.6 UPD 88 88
192.168.1.6 UPD 3074 3074
192.168.1.6 TCP 3074 3074
Une fois reconfigurer , sauve le tout et lance un nouveau test Xbox live cela devrait etre Ouvert ;-)
Alors, j'ai essayé vos soluces, enfin essayé, j'ai erré au milieu des multiples fenêtres qui s'étaient ouvertes sur mon pc, mais je ne parviens à rien. Je retrouve bien advanced settings mais ensuite pas de menu port forwarding. Quoi qu'il en soit, j'essaye tout ce qui se 'clicke' à l'écran, j'ouvre tous les menus, sous-menus, ... et çà m'enerve D.
Mon pc est donc relié au routeur, ce fameux phillips. Ma 360 est elle aussi reliée au routeur. J'ai installé le tout via le cd install. Mais mon NAT (je sais même pas ce que çà veut dire) est moderé. J'ai consulté le support du site http://support.microsoft.com/kb/910635/fr-fr , j'essaye de créer ces ports ... et il m'est répondu qu'ils existent déjà.
Si vous avez du temps et de l'énergie pour m'aider, je suis intéressé, mais soyez prévenu, je comprends tout à moitié et il est impératif de m'expliquer avec des mots simples, si possible agrémentés des photos, printscreen, graphiques etc.
Belgique, Wallonie, Hainaut, Charleroi. Carolo en somme !
Vi windows xp.
Hmm une intervention à distance sur mon pc, çà a l'air efficace !!!, mais je n'ai jamais entendu parler de cette méthode, ni comment l'activer.
Si vous avez des solutions personnelles, donnez les moi, et n'ayez pas peur d'être long et précis ( simples ;-) ), j'apprécierai.
Sillvalt wrote:Finalement oui, après avoir changé de routeur. Une fois fait, dans les paramètres du nouveau routeur, il a été plus simple de trouver le bon menu pour ouvrir ces 'fameux' ports. De mémoire, dans advanced settings, tu peux trouver un sous-menu nommé firewall, dans lequel soit tu 'démilitarises' (DMZ) ton routeur (plus du tout protégé), soit tu ouvres les ports cités plus haut dans le topic.
Donc il n’est pas possible de le faire avec le modem routeur de belgacom (le Philips ?)
J’ai suivi plusieurs tuto.
J’ai ouvert les port de mémoire j’ai donne une ip fixe a ma xbox 360 mais je suis toujours en nat. modère .j’ai même cherche un tuto pour le modem Philips j’ai rien trouve sur google Belgique rien a croire que l’on est que 2 a avoir le même problème
Dragolito wrote: Sillvalt wrote:Finalement oui, après avoir changé de routeur. Une fois fait, dans les paramètres du nouveau routeur, il a été plus simple de trouver le bon menu pour ouvrir ces 'fameux' ports. De mémoire, dans advanced settings, tu peux trouver un sous-menu nommé firewall, dans lequel soit tu 'démilitarises' (DMZ) ton routeur (plus du tout protégé), soit tu ouvres les ports cités plus haut dans le topic. Donc il n’est pas possible de le faire avec le modem routeur de belgacom (le Philips ?) J’ai suivi plusieurs tuto. J’ai ouvert les port de mémoire j’ai donne une ip fixe a ma xbox 360 mais je suis toujours en nat. modère .j’ai même cherche un tuto pour le modem Philips j’ai rien trouve sur google Belgique rien a croire que l’on est que 2 a avoir le même problème
Hello
Comment puis-je faire pour trouver l'adresse IP de ma console ?
Merci beaucoup
Alors l'IP de ta console est dans l'onglet Systeme / Parametre Reseaux ;-) tu y trouveras les DNS/IP/ MAC adresse ...
chandlerbing501 wrote:Et voila un nat ouvert chez bibi et sur un modem phillips? Pour ceux qui ont déjà entré l'adresse Ip de leur console dans le menu FIREWALL et ensuite DMZ ben il faut également cocher l'onglet "enable" qui chez moi n'était pas coché. Voilà si plus de question sur la procédure que j'ai adopté je suis dispo; pour tout autre question ben passez votre chemi car je suis une grosse bille en informatique et j'y suis arrivé par le plus grand des hazzard
Bonsoir
Dans nat. j’ai ouvert 192.168.1.5 (ce qui correspond a l’ip de ma console ip fixe) en udp et tcp port 88 et 3047
Mon fierwall est désactive. (Quand je l’active je ne c pas comment faire pour mettre l’ip et le reste.
Tu veut bien stp nous détaille toute la procédure pour avoir un nat. ouvert
Parce que moi ca ne fonctionne toujours pas
Merci
Dragolito wrote: chandlerbing501 wrote:Et voila un nat ouvert chez bibi et sur un modem phillips? Pour ceux qui ont déjà entré l'adresse Ip de leur console dans le menu FIREWALL et ensuite DMZ ben il faut également cocher l'onglet "enable" qui chez moi n'était pas coché. Voilà si plus de question sur la procédure que j'ai adopté je suis dispo; pour tout autre question ben passez votre chemi car je suis une grosse bille en informatique et j'y suis arrivé par le plus grand des hazzard Bonsoir Dans nat. j’ai ouvert 192.168.1.5 (ce qui correspond a l’ip de ma console ip fixe) en udp et tcp port 88 et 3047 Mon fierwall est désactive. (Quand je l’active je ne c pas comment faire pour mettre l’ip et le reste. Tu veut bien stp nous détaille toute la procédure pour avoir un nat. ouvert Parce que moi ca ne fonctionne toujours pas Merci
Ca ne marche pas, toujours nat. modère et j’ai fait comme toi mais j’ai encore une question quand tu vas dans firewall la tu coche enable ?
Si je coche enable dans firewal j’ai un message erreur dans MTU (console xbox 360)
Si je ne coche pas ca fonctionne mais en nat. modère.
merci pour ta patience
Dragolito wrote:Ca ne marche pas, toujours nat. modère et j’ai fait comme toi mais j’ai encore une question quand tu vas dans firewall la tu coche enable ? Si je coche enable dans firewal j’ai un message erreur dans MTU (console xbox 360) Si je ne coche pas ca fonctionne mais en nat. modère. merci pour ta patience
merci Phen0mX
je test et je revient te dire si ca fonctionne ;-)
Dragolito wrote: merci Phen0mX je test et je revient te dire si ca fonctionne ;-)
et bien ca ne fonctionne toujour pas j'ai bien mis a jour mon modem il resemble tout a fait au tien mais moi ses cpwbs 154/18(j'ai pris le driver sur le site belgacom ) j'ai fait tout comme sur les tuto ouverture de port et ip fixe dela xbox .
et toujour le meme probleme au firewall si je l'active ,quand je teste la xbox au live ca ce bloque sur mtu si je vais dans plus d'info et bien je n'ai auccune info.
je coupe le firewall et la ca fonctionne en nat modere la je suis perdu je ne trouve pas de solution
et bien javance lentement mais surement (enfin je supose)
pour le firewall ses ok ses pas de la que vien le probleme mais bien du dmz si je met l'p de la console ca bloque sur mtu mais auccune info si je ne met rien ca fonctionne mais en nat modere
Phen0mX wrote:Salut Dragolito,j'ai reverifié sur mon modem, j'ai le firewall activé et le DMZ désactivé! J'ai fait le test en activant le DMZ, et là mon nat est modéré. Une fois, que je le désactive mon nat est ouvert! Je t'assure que j'ai rien fait d'autre de spécial!Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes recherches!!!!!!
Merci pour ta patience
J’ai encore passe du temps a tous vérifier mais toujours le même, nat. modère et même une fois en nat. strict.
Peut tu regarder si j’ai fait ce qu’il fallait pour comparer avec ta config du routeur stp.
Ip fixe pc 192.168.1.3
Ip fixe xbox j’ai mis 192.168.1.5 dns 192.168.1.1
La je test et toujours nat modère
Sur le routeur (modem)
La je vais dans nat. >>>virtual server et j’ai mis 192.168.1.5 tcp 3047 lan port et 3047 public port le même avec udp 3047 et le même avec udp 88.
Address Mapping j’ai teste de metre l’adresse ip 192.168.1.5 et de metre port de début 192.168.1.2 et port de fin 192.168.1.254 mais il ne l’accepte pas (en fait il n’accepte pas l’ip 192.168.1.5)
Firewall active
Sur dmz il est désactive, mais j’ai mis sur Client PC IP Address l’adresse de ma xbox 192.168.1.5
Pour avoir toujours ce satane nat modère je ne c plus quoi faire je suis a bout d' idée
Merci pour votre aide
Encore moi lol. Et encore une question, quand on est en nat ouvert il ce peut quand même d’avoir deconnections?
Personne pour nous aide svp ?