Casque/Micro renseignement

• Level   2

Bonjour,
    Je compte acheter un casque/micro cet après midi pour jouer à Call Of Duty MW2.
    Quelles suggestions pouvez-vous me faire sur la qualité, la connectique (Sans fil ou avec fil) ?

Comment connecter les casques micro (avec fil et sans fil) sur la Xbox360, et y a -t-il des paramètres à changer ou régler sur la Xbox360 ?

Merci de vos réponses.
    Cordialement.

• Level   8

Salut,

Tout d'abord il serait intéressant de communiquer ton budget car dans le type de casque recherché, les prix varient du correct (mons de 100 €) à l'affolant (plus de 250 €), bien sur la qualité audio et les fonctionnalités seront proportionnelles au prix.

Pour répondre quand même à tes questions, je suis plutôt wireless donc le sans fil car cela évite le câble de 2,5m qui traverse le salon, les connectiques sont variées et dépendent des constructeurs, il n'y a pas de paramètres particuliers à modifier depuis la console.

Si tu n'as pas arrété de choix, tu peux jeter un coup d'oel du côté de Tritton et Turtle Beach.

• Level   2

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je trouve quand même que les prix sont exorbitants pour juste pouvoir parler dans un micro. Mais bon je vais quand même jeter un coup d'oeil au magasin.

Peux-tu  me donner un avis sur ces 2 produits ?

www.micromania.fr/.../achat_casque-gamer-multi-micromania-collection_Accessoire-45815-XBOX360.html

www.micromania.fr/.../achat_casque-trigger-tritton_Accessoire-47081-XBOX360.html

• Level   2

j'en ai trouvé un autre qui pourrai m'intéressé, le voici :

www.micromania.fr/.../achat_casque-stereo-sans-fil-primer-box_Accessoire-47533-XBOX360.html

• Level   8

Personnellement je privilégierai le Primer car sans fil et les test sont élogieux concernant l'audio, mais là c'est 100 € le casque contre 50 pour les deux autres modèles.

Ensuite cela dépend de ton utilisation car, si comme tu le dis il s'agit juste de parler dans un micro, les modèles les plus accessibles font l'affaire, mais si tu veux privilégier l'immersion et l'expérience de jeu, un modèle supérieur s'impose.

• Level   2

Je viens d'aller au magasin, j'ai commencé par prendre celui-ci : www.maxigadget.com/.../21550-tritton-primer-casque-sans-fil-xbox-360.html

Puis j'ai discuter avec le vendeur sur ces performances, et il m'a dit de ne pas prendre un sans fil car il y a un décalage au niveau du son. Au vue de son expérience il me conseille un filaire de la même marque "Tritton" beaucoup plus performant.

• Level   3

Bonsoir

Je viens m'mmiscer dans le topic pour poser également une question en rapport avec les casques (tritton AX 120 que j'envisage de prendre), pour jouer en HDMI et pouvoir utiliser le casque avec toutes ces fonctionnalités (micro + son) sur une Xbox Slim, y a aucun autre moyen que de devoir enlever la protection d'une des prises ? (ce qui doit enlever la garantie je suppose ?)

• Level   3

J'ai vu ça sur des tutos trouvables sur Youtube notamment, pour le branchement d'un Tritton (je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien direct donc je le met pas^^)

Et j'oubliais, merci d'avance pour les réponses.

• Level   8

Dans la mesure où ce n'est que du découpage de la coque plastique pour laisser passer une connectique qui s'adapte parfaitement, je ne vois pas où serait le problème, surtout qu'à fortiori il ne s'agit aucunement d'une modification de la console.

• Level   3

Merci de la réponse

Ce n'est pas vraiment du découpage mais plus du déclipsage, ce qui dénude donc le bout du cable qui est branché la console et ne gène donc plus la prise HDMI.

Le problème étant que l'on ne peut pas remettre aussi bien la coque de l'embout du cable (tiens moins bien selon ceux qui ont fait les tutos) donc c'est pour ça que je me disais que c'était susceptible de supprimer la garantie.

• Level   2

Pour information j'ai opté pour un Tritton AX 720.

Penses-tu que c'est un bon choix ?

• Level   5

Quoi qu'il arrive dans la gamme tritton le choix restera assez bon. Le support en cas de casse est très rapide. Pour un exemple concret, ayant cassé le micro amovible de mon casque, le support m'a envoyé un nouveau micro sans aucun frais. Les éléments de certain modèle étant tous amovible, il est assez simple de remplacer chaque module très facilement.

Si tu as un souci pour les réglages fait signe :)

• Level   2

Je te remercie ! ;)

• Level   8

Donc juste pour ajouter un avis, j'ai acheté le Tritton Primer ce jour.

Rapidement, rien à dire au niveau de la finition qui fait assez solide et classieuse, bonne audio avec basse et aigue très correct, aucun désagrément à l'utilisation et un sans fil qui ne génère aucune perturbation.

Bref pour mon utilisation, son du jeu essentiellement, cet achat me satisfait pleinement.

• Level   2

Merci pour ton avis.. ;)

J'ai acheté le mien tout à l'heure, il a couté cher mais j'espère que ce sera de la bonne qualité !!