Pour Kinect ça restera un plus non négligeable pour ceux qui ont déjà l'accessoire ! Mais je pense pas que ça sera LE truc à avoir en priorité pour Mass Effect 3 ! D'ailleurs on voit que pas mal de jeux vont implémenter des choses avec Kinect mais c'est plus pour dire que ça existe qu'un réelle besoin pour le gameplay ! Suffit de voir pour FM4 d'ailleurs, ça va être sympa pour ceux qui l'ont mais loin, très loin d'être indispensable pour les autres !
Mais je salut l'initiative, je trouve que c'est toujours ça de pris et ça apporte toujours un petit plus niveau fonctionnalité, je n'ai pas Kinect pour le moment mais qui sait ? Peut être l'acheterais-je quand le catalogue de jeux m'intéressera vraiment ? Et la je vous avoue que je serais content de pouvoir utiliser des jeux comme Mass Effect III ou FM4 avec Kinect en complément de la manette ! C'est à mes yeux d'ailleurs le chemin à creuser le duo Kinect/Manette pour que l'accessoire puisse vraiment me faire craquer à l'avenir.
Sinon faudrait que je me fasse Mass Effect II quand même ! D'autant plus qu'il semble avoir été déjà très bien optimisé par rapport au premier que j'ai fais une fois ( mais dont j'ai pas eu le courage de refaire une seconde fois ! Le genre de jeux trop narratif qui quand je connais les mécaniques ne m'intéresse plus à refaire, mais je comprend sinon que d'autres aient aimé refaire ces jeux X fois ) et qui avait quand même pas mal de gros défauts, l'IA notamment qui rendait l'action vite rebarbative et les missions secondaire qu'il faut bien alterner avec le jeu en lui même sinon si on se les gardes toutes a la fin, c'est très répétitif ( et évidement moi j'avais préféré faire le corps du jeu principal en priorité ^^ ).
En tout cas le premier m'avait fait passer des Nuits Blanches tant son aspect narratif, son histoire, ses personnages et son contexte mon passionné ! J'étais dans l'espace quoi ! Puis le fait que ces jeux soient à la croisé des genres comme le dit Bioware ... ça me plait bien ! Le 2 est semble t-il plus action, du moins les séquences de jeux semble avoir été plus soigné etc etc tout en ayant gardé son côté très cinématographique/narratif ! Un mélange odacieux quand on y pense ! ça aurait pu être un désastre si mal mené !
Le 3 risque d'être très bon mais un truc que je me dis, depuis que LA Noire est dispo ... les animations faciales, voila un apport qui aurait sublimé les Mass Effect car faut avouer que comparé à LA Noir, le ME1&2 a coté c'est Botox Land non ?! :-D La il est trop tard pour que ME3 puisse bénéficier d'une technologie similaire dans son développement ... mais vue le résultat sur LA Noire donc ... oui qu'est-ce que ça aurait pu être génial sur les ME !